Avertir le modérateur

18/09/2008

L'huile d'olive, star des produits de beauté

1909-MAG-Huile Survitaminée.jpgAccros au régime crétois, lisez bien ce qui va suivre : ça va causer huile d’olive. Sauf que là, la tomate-mozza, c’est vous. Parce que la beauté au naturel, c’est tendance, et que si vous continuez à vous tartiner de crèmes pleine du parabens et autres substances écologiquement incorrectes, la brigade de la beauté bio va vous passer un méga-savon. Habile transition pour rappeler que l’huile d’olive est le composant principal du savon de Marseille, reconnu pour ses vertus cicatrisantes et antiseptiques, mais peu toléré par les épidermes fragiles. Le mieux reste encore de l’utiliser pure.

Mains

Massez-les avec deux cuillerées d’huile et une de sucre. Idéal pour adoucir la peau, et réparer les gerçures provoquées par le froid. Corps Pour un gommage doux et pas décapant, mélanger de l’huile à un peu de sel, et frotter le corps en insistant sur les coudes et les genoux. Allez-y mollo quand même, vous ne préparez pas une pièce de bœuf non plus.

Cheveux

S’ils sont secs et abîmés, enduisez-les d’huile une vingtaine de minutes avant de rincer abondamment. Attention, n’appliquez ce masque que sur les pointes. L’effet spaghettis au pesto sur le crâne n’est pas des plus seyants.

Ongles

Faire tremper le bout des doigts dans de l’huile tiédie dix minutes. Cela fortifie les ongles cassants et réduit considérablement les cuticules (ces petites peaux dégueu qui font un mal de chien quand on les arrache).


Vendredi prochain, on parlera des vertus du poireau et du steak haché, ou pas.

Nadia Daam

>>> Et vous l'huile d'olive, vous en faites quoi ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu