Avertir le modérateur

25/09/2008

Les meilleurs blogs pour découvrir Londres

 

A Londres, la mode du legging est presque terminée. Mais celle du blogging est toujours vivante. La capitale compte, avec New York et Paris, parmi les places fortes des blogs. On vous laissera trouver seul les centaines de pages consacrées à la politique, le shopping et la gastronomie pour se concentrer sur l'underground. Petite sélection d'adresses pour faire du post à post dans les quartiers sombres de la ville:

Sub Urban

Depuis Jack l'Eventreur, personne n'avait exploré avec autant d'obstination les entrailles londoniennes. Stoop et JonDoe, deux légendes suburbaines, livrent sur ce site, jour après jour, les résultats de leurs explorations souterraines. Egoûts, conduits, stations désaffectées, rien n'échappe à ces deux aventuriers qui préfèrent rester dans l'ombre pour éviter des tracas avec la justice. Et comme la capitale n'a plus de secret pour eux, ils partent régulièrement explorer le reste du pays. Attention, ils ont un pète au casque de spéléo.

 

Spacehijackers

On les surnomme les «anarchitects» parce qu'ils s'emparent de l'espace public pour l'aménager à leur façon sans y avoir été invité. Sur leur blog, les Spacehijackers décrivent leurs parties de cache-cache avec les Bobbies. ces Londoniens organisent des fêtes sauvages dans le métro, des parties de cricket en pleine city ou des concerts en costards. Et pour fêter Noël, ils se glissent chez Harods au moment et se promènent par dizaine avec un tee-shirt «tout à moitié prix dans ce magasin». Certes, ils n'aiment pas les journaux gratuits mais nous on les adore.

 

London Underground

Une pub pour le film La Loi et l’Ordre photographiée à Stockwell, où un Brésilien confondu avec un terroriste avait été tué en 2005. Sur l’affiche, le slogan du film : « Il n’y a rien de mal à se tirer dessus, à condition que la bonne personne soit tuée. » Ça ne s’inven­te pas, ça se déniche sur ce blog consacré aux perles du métro londonien. Un tube outre-Manche.

 

All in a days work

London Cabby est verseau, il a 46 ans et kiffe les masques de catcheur. C'est tout ce qu'on sait de lui. Ah oui, il est aussi chauffeur de taxi, à Londres et sur son blog il livre des tranches de vie de ses concitoyens. «Son saxo jaune connaît toutes les rues par coeur, tous les p'tits bars, tous les coins noirs...» Souvent drôle, toujours long.

Pigeon Blog

Brian est le premier pigeon blogueur et il niche sous les toits de Londres. Entre deux fientes sur des capots de cabs, il dissèque la vie de ses congénères, des humains qui les nourrissent et de ceux qui les chassent. Sensible aux questions environnementales, il encourage, photos à l’appui tous les volatiles à emprunter l’Underground. Un oiseau rare.

Laurent Bainier

Commentaires

Les spacehijakers sont monstrueux. J'aimerai vriament ouvrir une antenne en France, ca ferait du bien. Mais je m'attaquerai pas aux 20 minutes ;))

Écrit par : Pitou | 26/09/2008

A Londres, c'est toujous les touristes les pigeons

Écrit par : sofi | 26/09/2008

Un site avec une multitude de bons plans sur Londres ! Et pour une fois, des adresses qui sortent de l'ordinaire... Pour ne pas rester uniquement sur Oxford Street !
www.newlondon.fr

Écrit par : Piou | 19/12/2008

@piou : Super site et excellent mag effectivement. Un oubli réparé

Écrit par : laurent | 30/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu