Avertir le modérateur

25/09/2008

Les bons plans du Routard à Shoreditch

2609-MAG-SHOREDITCH.jpg

Shoreditch, un quartier de rave

 

Oui Big Ben, la Tower of London, c’est sympa. Mais une petite demi-heure devant un docu de la BBC, posé dans votre canapé, devrait vous suffire pour découvrir ces joyaux de la couronne. Pour saisir l’air (très frais) du temps à Londres, mieux vaut sortir un peu des quartiers touristiques. A quelques encablures de la sérieuse City, Shoreditch était il y a peu très popu, elle est aujourd’hui hyperpopulaire chez les clubbers. On y trouve tout ce qu’il faut pour faire la fête de la nuit tombée jusqu’à l’after au petit matin.

En fin de journée, remontez Bricklane en prêtant une oreille distraite aux rabatteurs des restos indiens. Arrêtez-vous plutôt au Fifteen chez Jamie Oliver (Jamie O pour les intimes). Le célèbre chef anglais a ouvert un resto au concept très sympa. Au rez-de-chaussée, une trattoria décontractée-chic avec des tarifs abordables et au premier, un resto plus cher qui sert une nouvelle cuisine anglaise mâtinées d’influences méditerranéennes. Le service est assuré par des jeunes en réinsertion et les profits sont reversés à l’école hôtelière créée par Jamie Oliver. L’occasion de bien manger en faisant une bonne action.

Ensuite, pour s’éclater sur la piste ou boire un verre, direction une des nombreuses boîtes branchées du quartier. Au choix, The Loungelover, genre de vaste hangar aménagé à la fois baroque et kitsch. C’est là que Madonna a fêté ses 47 printemps. Pas mal non plus, New Foundry, une ancienne banque recyclée avec un décor totalement hétéroclite, du mobilier chiné aux caleçons, en passant par des portes de voiture. Ambiance tout aussi loufoque avec des performances de DJ, des mini-concerts, des expos en tout genre… Nous, nous préférons le Bar Music-Hall et le Hoxton Bar. Ils ne paient pas de mine mais on peut prendre un verre avec les branchés du quartier. Enfin, si la France vous manque, découvrez la Favela Chic, antenne londonienne du club parisien. La nuit y est encore plus chaude.

La rédaction du Routard

 

Commentaires

I liked design of the building with car on the roof. It's very creative idea.

Écrit par : research papers | 24/03/2011

En effet, ils ont passé une émission à la TV sur ce sujet hier soir. C'était vraiment pas mal du tout. Vous savez si il y a un doc sur le sujet bientôt?

Écrit par : installateur antenne collective | 29/04/2011

Sûr, j'ai vu une émission sur la 3, sur ce sujet la semaine dernière. C'était vraiment bien. Quelqu'un sait s'il va y avoir un doc sur le sujet bientôt?

Écrit par : plan de travail cuisine | 16/05/2011

Contenu de cet article très interessant, merci :)

Écrit par : numéro rio | 23/06/2011

"thank you" pour l'info, j'etais en quete de details là dessus depuis le weekend dernier !

Écrit par : vue d'ici | 27/06/2011

Merci pour l'information utile.

Écrit par : vue ici negrepelisse | 27/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu