Avertir le modérateur

02/10/2008

Catch à la TV: la caméra catchée

Un retour fracassant, façon os qui craquent. Le catch, disparu des chaînes hertziennes depuis les années 1980, fait le bonheur de la TNT et des réseaux payants. Et, attention, ça charge ! « Que la force soit avec vous » sur Canal+ Sport les jeudis et dimanches (un magazine dédié), « Puissance catch » le jeudi sur RTL9, «Catch Attack» les vendredis et samedis sur NT1. Et la TNA (Total Nonstop Action), fédération américaine concurrente de la World Wrestling Entertainment, qui fait son arrivée sur TF6 avec le show « TNA Impact » en prime chaque vendredi dès le 24 octobre.


Mais rien à voir avec les combats à la papa des années 1960, immortalisés par les commentaires de Roger Couderc. Place au catch américain, où prévaut le show avec lasers, fumigènes, écrans géants, musique hard rock et tout et tout. L’Ange Blanc, le Petit Prince ou le Bourreau de Béthune ont rangé leurs collants, remplacés par Hulk Hogan, The Rock ou même par Christie Hemme, Kelly Kelly et Candice Michelle, catcheuses en (très) petite tenue. «Aux USA, la WWE a construit un divertissement sportif original, qui attire une audience très importante et très large : le public y vient en famille», analyse Richard Maroko, directeur des programmes des chaînes AB. Vincent Broussard, directeur général de TF6, confirme : «On a été agréablement surpris au printemps dernier, quand on a diffusé l’émission sur les secrets du catch avec Magloire : ça marche très bien auprès des jeunes.»

 

Et la TNT de capitaliser sur le phénomène, avec un succès d’audience qui se vérifie à chaque diffusion : «A chaque retransmission, on réunit 400 000 à 500 000 téléspectateurs sur NT1, et entre 200 000 et 300 000 sur RTL9, qui n’est pas sur la TNT, donc moins bien exposée», explique Richard Maroko. Des programmes qui plaisent car «on peut les regarder à plusieurs niveaux, au premier, second degré. De façon sérieuse ou totalement décalée», selon Vincent Broussard.

Bérénice Dubuc

Quoi le catch c'est tendance ? Eh oui, on vous le dit ici.

Envie de vous looker comme un catcher ? Drôle d'idée, mais on peut vous aider.

Commentaires

Votre article, bien qu'il date d'un an maintenant, n'a pas pris une ride !
La présence du catch sur les chaines de la TNT n'a pas faiblie et les audiences sont toujours au rendez-vous !

Écrit par : Blog de Catch | 28/11/2009

merci, super a la tv !!

Écrit par : video de catch | 30/05/2010

Contenu de cet article très interessant, merci :)

Écrit par : rio sfr | 23/06/2011

Bien content d'avoir lu cet article, depuis le debut de semaine je cherchais des details là dessus!

Écrit par : vue ici negrepelisse | 27/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu