Avertir le modérateur

02/10/2008

Jeux vidéo: et si on jouait à catch-catch

Comment faire pour exploser ce vieux beau irritant de Shawn Michaels quand on est gaulé comme Michael Youn ? En s’achetant un jeu de catch sur console. Ça défoule et c’est finalement à peine plus virtuel qu’un catcheur qui se relève après s’être pris un costaud de 120 kg sur la tête. Vous êtes décidé ? Deux titres s’offrent à vous, reste à faire le bon choix.

 

0310-MAG-jxvidCatch.jpg


La légende des rings «WWE Smack­down» est issu des studios de THQ. Ce jeu propose un divertissement très immersif sur toutes les consoles du moment. Avec une prise en main relativement simple, de nombreux styles de combats, et des graphismes soignés, il apparaît comme un titre sûr. Coup de coeur pour le mode hardcore, où les superstars s’affrontent à coups de chaises pliantes, échelles et autres accessoires, ou encore la cage qui, comme son nom l’indique, les cantonne dans un espace restreint par des barreaux d’acier. On notera cependant l’intelligence artificielle trop vite limitée, et le manque d’ambition d’une version à l’autre. Enfin les chargements sont horriblement fréquents, comptez-en trois avant de pouvoir commencer un match.

L’outsider «TNA Impact» de Midway est disponible depuis le 12 septembre dernier. Concurrent direct de «Smackdown vs Raw 2008», le titre compte sur son réalisme et le lancement de la « league TNA » en Europe pour se faire connaître. La motion capture réalisée par des catcheurs professionnels fait merveille, et les animations hyperréalistes renforcent l’impression d’être sur le ring. Avec une jouabilité simple et efficace, ce nouveau venu a de quoi tenir tête au géant WWE.


Voilà de quoi vous entraîner, avant de réaliser vos propres «German suplex»…

Louis de la Tousche et Alexandre Jouannou

Commentaires

JEUX KATCH

Écrit par : YASSINE | 03/04/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu