Avertir le modérateur

08/10/2008

Les mascaras vous font de l'oeil

 

Le maquillage, c’est sacré pour une femme. Et le duo imparable, c’est le fond de teint et le mascara. Bonne nouvelle pour nos cils, la technologie se penche sur eux. Dans ce domaine, trois mascaras nouvelle génération se déchirent nos faveurs: Phenomen’eyes de Givenchy (26 €), Ôscillation de Lancôme (disponible dès novembre, 35 €), et Diorshow Iconic de Dior. Ce dernier ne communiquant pour l’heure que dans les magazines mode-beauté, nous ne testerons pas cette brosse à implantation oblique. Ceci dit, c’était le moins innovant des trois. Ainsi, Phenomen’eyes dame le pion à tout le monde avec sa brosse « boule » et Ôscillation est probablement le premier mascara au monde qui nécessite une pile... en attendant le nouveau Estée Lauder, lui aussi vibrant.

Les cils, c’est jamais assez long

phenomeneyes.jpgSortir la brosse boule de Phenomen’eyes de son fourreau, c’est prendre son courage à deux mains. Car la bestiole a de quoi en faire trembler plus d’une : ça ressemble quand même à un fléau (l’arme médiévale, pas la misère dans le monde). La peur de se rayer la cornée demeure, mais on apprivoise la brosse doucement. La première chose à faire, c’est de se débarrasser de ses habitudes. Ainsi, l’application brosse à l’horizontale est à jeter aux oubliettes. Ici, ça se passe dans tous les sens, mais tenir l’applicateur à la verticale donne les meilleurs résultats. Soyez prévenues: le mascara sèche vite et la première fois sera moche. En revanche, le second œil sera nettement mieux réussi et avec moins de paquets. Le résultat? Des cils longs, très longs. On dirait des faux cils, d’ailleurs. «Au moins, ça se voit quand tu mets du mascara», me souffle une collègue. Certes, mais dans le bus, ça ne passe pas inaperçu. Le soir venu, l’effet faux-cils est plus adapté. Or, après une dizaine d’heures, de légères traces apparaissent sous les yeux. On est loin des yeux de panda, mais méfiance est mère de sûreté. Au final, Phenomen’eyes demande un léger temps d’adaptation et est parfait pour le soir, histoire de se faire des yeux XXL. Mais mieux vaut prendre la version waterproof, histoire d’éviter les mauvaises surprises.

Les cils, ça fait vibrer

oscillation.jpgQuand on lit le mode d’emploi d’Ôscillation, ça fait penser à un sex toy: «exercez une pression continue pour enclencher la vibration», «maintenez la pression durant l’application pour une micro-oscillation continue», «repassez plusieurs fois pour obtenir un résultat sur mesure»… Les ricanements passés, on se demande quel va être l’effet. Bon, à la pose du mascara, rien d’anormal. On tient la brosse à l’horizontale, comme d’habitude. Sauf qu’il faut appuyer sur un bouton à la base de l’applicateur pour mettre en route le mini moteur et, ainsi, déclencher les vibrations (7 000 oscillations à la minute, quand même). Jean-Louis Guéret, le créateur d’Ôscillation, a voulu recréer les gestes de maquilleurs professionnels, rapides et en zigzags. L’idée, c’est donc de laisser glisser la brosse vibrante le long des cils, histoire de bien les enrober. Allez, on appuie et on se maquille! Première sensation: ça chatouille. Il faut donc éviter de cligner malencontreusement. La brosse glisse bien et sans paquet. Après une dizaine d’heures, le mascara ne coule pas. Le regard est allongé et les cils joliment courbés. Mais les vibrations sont-elles vraiment pour beaucoup dans ce résultat? En testant un œil avec et l’autre sans, on constate que la différence est légère. Les cils sont un peu moins longs sans. Ce qui est une bonne nouvelle : vous pourrez toujours utiliser le mascara une fois la pile usée. En plus, cette dernière est démontable et recyclable. Eco et beau, ça vaut bien le cadeau.

>>> Déchaînez-vous dans les commentaires, les plus originaux gagneront les échantillons qu'il nous reste.

Commentaires

Bonjour,

Vous reste-t-il des échanillons du mascara?

Merci de me le faire parvenir.

Nicole hennebert
107 avenue de la liberté
59130 Lambersart

Écrit par : hennebert | 10/10/2008

Le maquillage c'est sacré pour les femmes! jusque mettre au point un mascara qui fonctionne avec des pilles? est-ce bien raisonnable se lever le matin à moitier endormie et tester ce produit cela reste à voir c'est comme les brosses à dent je ne sais combien de mouvement en rotation par seconde?

Il ne faut donc pas rater son coup, car difficile de se rattraper par la suite à moins de se démaquiller et recommencer.

J'aimerai bien tester le produit et voir si le résultat en vaut le coup car le prix reste quand même excessif.

Mais rien n'est trop beau pour mes joli yeux!!!

Écrit par : sherazade | 10/10/2008

Bonjour,

Je viens de lire votre article et ces nouveaux mascaras tendances ont l'air génial, j'aimerais bien les testé!!

Écrit par : HING | 10/10/2008

super ces nouveau mascaras!!!!! la technologie n'arrete pas d'évoluer, à quand la coiffeuse électronique qui nous ferait belle en un clic?!?

Écrit par : isabelle | 10/10/2008

Jusqu'où sommes nous prêtes à aller pour avoir des yeux de biches??!!
Ces mascaras nous ventent les mérites de cils recourbés+++,pas de paquets ,une bonne tenue...
Mais voilà nous nous faisons belles pour ces messieurs,alors marchent ils sur eux??
Est ce avec ça que nous allons réussir à séduire un soir et les mettre dans notre vie??

Donnez moi un échantillon que je teste auprès de mon homme le miracle de ces nouveaux mascaras du futur.
Car si mon regard de braise est des plus convainquants mon homme ne pourra pas me refuser à faire le repassage pour une fois...

Écrit par : Mélanie | 10/10/2008

voici mon commentaire sur votre article pour avoir l'échantillon gratuit :
"un article vibratoire pour des cils en manque de chatouillis"

mon adresse : christine LALARDIE
2 allée des glycines 91160 LONGJUMEAU

MERCI

Écrit par : christine | 10/10/2008

Avoir un regard profond et mis en valeur par un mascara nouvel génération...je serais ravie de le tester !!!
mon adresse : Lydie Peseyre
39 rue Greneta
75002 PARIS

Écrit par : Lydie | 10/10/2008

bonjour,
je suis étudiante en licence pro de chimie et ce matin en prenant le 20minute au metro des arennes je vois votre exposé sur les nouveaux mascaras et bien je vous dit UN GRAND MERCI !!!! car je fait actuellement un projet sur les mascaras et bien vous m'avez vraiment beaucoup aidée car je ne connaissai vraiment pas!!! C génial de mettre ce type de nouveauté dans ce journal!!!

Est-ce possible de recevoir un échantillon pour le faire essayer aux examinateurs??

Merci d'avance,

Voici mon adresse: PLA Sophie
9 impasse Marcel Pagnol Appt 1
31600 MURET

Écrit par : sophie | 10/10/2008

Bonjour,
Je suis étudiante en licence pro chimie et je fais actuellement un projet sur les mascaras,votre article m'à beaucoup appirs, je n'était pas au courant de ces nouveautés,
pouvez vous m'envoyer un échantillon pour que je puisse le faire tester a mes examinatrices, mon projet se termine le 24octobre,
Merci d'avance,

Mon adresse:
PLA Sophie
9 impasse Marcel Pagnol Appt.1
31600 MURET

Écrit par : sophie | 10/10/2008

bonjour,

Trés interessant le mascara tendance révolutionnaire, chaque jour en lisant le journal dans le métro je me dis : Que vais-je essayer ?
Mon mari sera éblouit par ce produit qui mettra mes yeux en valeur, purrais-je peut-être grâce à mon nouveau regard de braise lui demander de prendre le bain à son fils et de préparer le dîner;

Quelle bonne idée !! j'ai hâte de l'essayer, serait-il possible d'avoir un échantillon svp;

Merci
tel : 0670563592

Écrit par : zahia | 10/10/2008

le regard est important pour moi.il capte l'attention et nous rend irrésitible.
j'ai du mal à me maquiller les yeux, je n'aime pas faire de paquets sur les cils alors je nettoie la brosse du mascara pour pouvoir agrandir mes cils.
je bien curieuse de tester ces nouveaux mascaras ils ont l'air superb et en plus Eco.
s'il peut me rende plus belle en coup de brosse je suis preneuse.

merci d'avance voici mon adresse A.Hmidouch 29 bd schweighouse 69530 brignais.

Écrit par : hamidouch | 10/10/2008

J'ai lu votre article ce matin , j'ai hate de tester ces mascaras. Est-ce qu'ils restent des echantillons encore?

Écrit par : dubreton | 10/10/2008

Bonjour,

Vite vite, moi aussi je veux un echantillon Vibrantissime...
Il est grand temps de vibrer des cils.
Vive la révolution pileuse !!

Écrit par : gambaro | 10/10/2008

Je souhaiterais recevoir des échantillons Merci
Mme Roucolle-Soury
19 impasse Séverine
31200 Tolouse

Écrit par : roucolle-soury | 10/10/2008

Pas mal tous ces commentaires. Fin du jeu dimanche 12 octobre 20h. Allez, on commente, on commente...

Écrit par : laurent | 10/10/2008

Super, ces nouveaux mascaras, je pourrai me comparer à Michelle MORGAN "regard de braise" et mon mari sera GABIN et me dira "t'as d'beaux yeux? tu sais !!!!"

Écrit par : Lydie | 10/10/2008

vraiment pas mal ses mascara j'aimerais vraiment avoir des échantillons afin de les tester merci à bientôt

Écrit par : pelcat | 10/10/2008

yeux de biche, yeux de cocker, ce mascara écolo lancent de belles promesses

Écrit par : dounia | 10/10/2008

Le concept ? Original! Pourquoi pas! Apres tout, nous sommes des femmes! Nous sommes naturellement faites pour s'adapter a tout ceux qui est nouveaux autour de nous! Laver le linge a la main, ça nous a jamais fait peur, faire le pain non plus, ramasser vos chuassettes sales des le matin a vous messieurs on a su y survivre!! Alors un mascara vibrant, les doigts dans le nez!!!!

Tu as raison Sherazade de dire qu'un systeme de mascara a pilles le matin ça peut etre dangereux! Mais bon entre nous les filles, qui, dites moi qui, a l'exception d'une femme pour se servir d'un bijoux pareil..? Alors oui Sherazade, dangereux! Mais pour les hommes!(Quand tu vois les degats qui sont capables de faire avec un rasoir jetable!!!) mais pas pour nous les Femmes!!! nldr

Plus serieusement, si les hommes ont pu s'adapter a un rasoir éléctrique sans se couper , sans se blesser ( Quoique.. nldr)
Pourquoi pas nous les femmes avec un mascara vibrant..? ;)

Alors, A vos mascaras les filles, pour un regard de biche.. :)

Écrit par : Sarah | 10/10/2008

Coucou!
Génial, rien que de lire l'artcle, on a envie de tester ces nouveaux produits qui vont changer notre façon de s'appliquer du mascara.
Alors pensez à moi :
Sabrina COURTIN
52 rue ernest baldé
95270 st martin du tertre

Écrit par : courtin sabrina | 10/10/2008

Merci à la recherche après la brosse à dans electrique voilà le mascara à pile
C'est on ne peut plus fabuleux ,des cils de REVE.
Très rigolo à appliquer utilisation facile vraiment le TOP.

Écrit par : marise | 10/10/2008

Tout simplement iris-isant! Ces deux cils-toy me donnent envie...de me maquiller! Le prix est un peu rédhibitoire mais à tester au moins une fois!

Aurélie
Strasbourg

Écrit par : Aurélie Griesssmann | 10/10/2008

Tout simplement iris-isant! Ces deux cils-toy me donnent envie...de me maquiller! Le prix est un peu rédhibitoire mais à tester au moins une fois!

Aurélie
Strasbourg

Écrit par : Aurélie Griesssmann | 10/10/2008

Un mascara parfait et qui stimule mes cils, j'en croyais pas mes yeux :) Et pourtant..

On en trouve des articles loufoques et impressionnants dans le 20min. mais là.. C'est tout à fait révolutionnaire, pour nous les femmes. Quoi de mieux qu'un nouvel outil, qui fait 'du bien' à une partie de notre corps et nous rend belle en même temps ? Évitons de le comparer nous aussi à un sex-toy, bien qu'il est vrai que le mode d'emploi peut portez à confusion :)
Maniable , chic, et écologique, je me porte volontaire pour recevoir un échantillon et l'essayer POUR VOUS, Mesdames :)

Écrit par : Kristina | 10/10/2008

tu parles d'une nouvelles!!! Moi je l'adopte tout de suite! La brosse ronde je l'adore tout a fait inovante du point de vue design alors si en plus le résultat est là je dis OUI aux cils XXL hyper sexy!!! Quant au mascara version sex toys j'avoue que c'est la dernière choses à laquelle j'aurais pensé mais pourquoi pas surtout si l'utilisation est facile, le concept mi hight-tech mi brosse à dent éléctrique doit être marrant! Chaque femme amatrice de mascara rêverais de l'utiliser!!
Alors un échantillon? OUI
Fanny Strasbourg

Écrit par : Fanny | 10/10/2008

le mascara.fameux objet que l'on trouve dans le sac à main de toutes les femmes du monde.Mais pourquoi???
Sortir sans son mascara ou oublier d'en mettre c'est comme oublié de mettre ses sous vetements.Il faudrai inventer un nouveau mascara inépuisable et unique a chaque femme!!!!!

Écrit par : benhadid | 10/10/2008

Vous avez jusqu'à dimanche 20h pour nous poster des commentaires rigolos. Alors, lâchez-vous les girls, si vous voulez vibrer des cils grâce au nouveau Lancôme!

Écrit par : umajoube | 10/10/2008

Et oui, il faut l'admettre, nous les femmes, nous sommes pleines de contradiction. Mais la plus grande est la suivante: nous passons des heures à appliquer des horribles bandes de cire sur chaque recoin de notre peau pour enlever jusqu'au plus petit poil. Et pourtant nous mettons tout notre amour à maquiller nos cil, les agrandir, les agrandir et encore les agrandir pour en arriver au regard XXL. Mais en réfléchissant bien,nos cils ne sont rien d'autre que...des poils!!

Dans la poésie persane, les cils sont considérés comme les armes de l'amour. Givenchy à presque réussi à reproduire cette arme médiévale qu'est le fléau et que je pourrai peut être transformer en arme de l'amour si un échantillon m'en était envoyé.

REYNAUD johanna
8 rue edouard aynard
69100 VILLEURBANNE

Écrit par : REYNAUD | 10/10/2008

Œil de biche ou yeux de panda?

Bien beau toutes innovations, mais je vous pose la question : qui pensera un jour à inventer le mascara auto-démaquillant? Je lui décerne d'office le concours Lépine!

Car enfin, nous avons toutes le même dilemme : pour mon amoureux je veux un regard de braise, faire ma diva et jouer à la coquine en clignant de l'œil, en battant des cils.
Mais comment après un câlin torride, alors que le romantisme voudrait que je m'endorme tendrement dans ses bras, me lever en disant :"bouge pas chéri, je reviens, il faut que je me démaquille."

Alors les filles, œil de biche ou yeux de panda?

Écrit par : Laetitia Laloi | 10/10/2008

Pensez aux moments où vous passez des heures dans la salle de bain,chez le coiffeur ou l'esthéticienne et à toutes les fois où votre homme n'a rien remarqué...même pas un "Ouah!!!tu es belle ma chérie".
A croire que ça les tueraient!!!

Un couche de mascaras nous prend quoi?...5 minutes?!
S'il ne remarque rien cette fois on ne sera pas trop déçues!!!???
Donnez nous des échantillons qu'on testent un peu leurs réactions!!!
Merci.

Écrit par : Mélanie | 10/10/2008

J'adore cette idée !!!Je me demande si cela tient vraiment mieux qu'un mascara normal ??Mais j'avoue être séduite par l'idée de légèreté!!!!! ça me donne envie d'essayer !!!!En plus, ça peut être super drôle de sortir ça au boulot, le sex toy public lol et en plus super pratique pour nous les femmes super top!!!!!!!!!!moi je dis " J'adhère " moi j'imagine bien un truc mascara-toy ou bien vibro-scara à la mode dans 1 ans toutes les femmes ne pouvant plus se séparer de leur nouvelle technologie et oui les femmes ont aussi les technologies!!!!!hein messieurs avec vos télévisions ou voitures il est temps d'innover nos accessoires a commencé par le maquillage ..Vive la nouvelle technologie 100 % féminine !!!!!!!

Écrit par : Marie-laure | 10/10/2008

Alors la c'est la totale un mascara qui vibre et un autre en forme de boule, on va rire nous le filles avec notre jolie bouille : et oui quand on se met du mascara, concentration oblige on a toutes la bouche ouverte!
En plus on va avoir nous aussi des joujoux High tech pour s'éclater et en plus être encore plus belles !En plus rien de tel qu'un regarde de biche pour les faire tous tomber à nos pieds alors vite on fonce tester!!!!!!!
J'ai hâte de tester ces deux petites merveilles!

Je laisse mon adresse pour recevoir un échantillon gratuit :)

Écrit par : celine | 10/10/2008

Alors la c'est la totale un mascara qui vibre et un autre en forme de boule, on va rire nous le filles avec notre jolie bouille : et oui quand on se met du mascara, concentration oblige on a toutes la bouche ouverte!
En plus on va avoir nous aussi des joujoux High tech pour s'éclater et en plus être encore plus belles !En plus rien de tel qu'un regarde de biche pour les faire tous tomber à nos pieds alors vite on fonce tester!!!!!!!
J'ai hâte de tester ces deux petites merveilles!

Écrit par : celine | 10/10/2008

Des vibrations au saut du lit?? moi je dis oui!!!!

Écrit par : zabou | 11/10/2008

Des vibrations au saut du lit?? Moi je dis oui!!!

Écrit par : zabou | 11/10/2008

trooooooooooppppppppppp design ces mascaras en plus j ai les cheveux fins tout plat dans le même esprit vous imaginé mes cils (:s) donc j aimerais bien testé le Givenchy "effet faux cil assuré" oulalala cela m intéresse beaucoup en plus j ai un mariage dans pas longtemps si je peux éblouir quelque personne cela ne sera pas de refus :) l autre n 'est pas mal non plus remarque :D svp contacter moi !

PS: j adore le 20 minute qu’esque je ferai sans vous tous les matins dans le métro ???????

Écrit par : ninou | 11/10/2008

Merci 20 Minutes!

Enfin la vérité sur les nouveaux must-have féminins!!!

Car je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais j'ai la vive impression que les marques de cosmétiques s'adressent à des maquilleurs professionnels.

tout ça a commencé ily a quelques mois avec les fonds de teint "poudre minérale", et oui, ça a l'air facile comme ça, mais c'est un enfer. Je sors mon pinceau, je prends un peu de poudre, et j'applique comme indiqué sur la zone T. Er résultat, je ne ressemble pas du tout à la fille de la pub. J'ai l'air de m'être fait plâtrer le visage. Grosse deception.

Alors pour tout vous avouer, je suis sceptique face à ces mascaras nouvelle génération. Moi qui déja ne suis pas douée de mes mains pour une application "classique" j'avoue avoir un peu peur de celui à piles. Tout ce qui est électrique, ça me fait peur : 7000 oscillations minute!!! Imaginez si la bête s'emballe et que je m'emmelle les cils!

Bin, il est vrai que le mascara boule me fait aussi penser à un fléau, mais il me semble paradoxalement moins risqué...

Dans l'attente de vos prochaines révélations sur le monde de la beauté!

Écrit par : Stavris | 11/10/2008

En lisant votre article hier matin, un sourire est apparu sur mes lèvres. En effet, les nombreux jeux de mots et allusions comme "la bestiole" ou le "fléau" pour parler de Phenomen'Eyes de Givenchy, le meilleure restant quand même "un sex toy" pour évoquer Ôscillation (on sent les connaisseurs !), les touches humoristiques étant aussi forts sympatiques : "la crainte de se rayer la cornée" ou "ça chatouille !", tout cela m'a mis de bonne humeur pour toute la journée =D

A travers cet article, les nouveaux mascaras sans paquet, sans effort, apparaissent comme une révolution dans le monde du maquillage, de plus grâce à votre critique et votre comparaison, je sais à quoi m'attendre en achetant ces nouveaux mascaras high-tech, autant au niveau des points positifs qu'au niveau des points négatifs, détectés par votre chanceuse équipe de testeurs !!!

En espérant secrètement en recevoir un chez moi, je vous souhaite une bonne journée.

Écrit par : Emilie HERVE | 11/10/2008

Mascara, Mascara, quand tu nous tiens, tu nous ouvres le yeux, tu nous descilles les paupières, tu nous chatouilles le popotin et tu fais peur aux méchants !
Vive les mascaras deux-en-un !
J'en veux bien un... ou deux !

Écrit par : Beverly | 13/10/2008

Alors, alors? Qui a gagné des échantillons???
Moi je n'avais pas laissé mon adresse...
Alors au cas où mon commentaire vous aurais plu :
Laetitia Laloi
4 chemin de la gare
Résidence la Croisée Occitane, appt. A13
31620 Castelnau d'Estrétefonds

"Œil de biche ou yeux de panda?

Bien beau toutes innovations, mais je vous pose la question : qui pensera un jour à inventer le mascara auto-démaquillant? Je lui décerne d'office le concours Lépine!

Car enfin, nous avons toutes le même dilemme : pour mon amoureux je veux un regard de braise, faire ma diva et jouer à la coquine en clignant de l'œil, en battant des cils.
Mais comment après un câlin torride, alors que le romantisme voudrait que je m'endorme tendrement dans ses bras, me lever en disant :"bouge pas chéri, je reviens, il faut que je me démaquille."

Alors les filles, œil de biche ou yeux de panda?"

Écrit par : Laetitia Laloi | 14/10/2008

C'est finiiiiii ! Notre "grand jury" va se réunir et les gagnantes seront prévenues par mail sous peu. Encore merci pour vos commentaires !

Écrit par : Ulla Majoube | 14/10/2008

Cool, un mascara avec des piles...mon vibromasseur prenait trop de place dans mon sac...maintenant c'est réglé! ^^

Écrit par : audrey | 14/10/2008

bonjour, trés original ce nouveau mascara.
Ah oui plus c'est long plus c'est bon ! avec ce nouveau système vibrations et sensations assurées, pour étre belle jusqu'au bout des cils....
Tout cela pour avoir des yeux de biches, ça biche chez Givenchy? N'est ce pas?
Pourriez vous m'envoyer un échantillon svp, cela serait cool car j' adore le mascara, merci
31 rue gambetta 62119 dourges

Écrit par : ouraghi | 15/10/2008

Habillez vos cils d'une nouvelle dimenssion avec un design de brosse exclusive et une action immédiate dès la premiere application. Le regard est souligné, intense et étoffé, la tenue est impeccable!.
Decouvrez la nouvelle génération de la séduction assurée....

Écrit par : Zeler | 16/10/2008

Mesdames, les winneuses du mascara sont Mélanie, Sarah et Laetitia Laloi (pour sa ténacité !!). Merci de me contacter au plus vite par mail pour que je vous envoie l'Ôscillation (en effet, hormis Laetitia, vous n'avez pas laissé votre mail...)
J'attends de vos nouvelles !!!!
umajoube@20minutes.fr

Écrit par : umajoube | 19/10/2008

bonjour!!!
actuellement etudiante en ecole de commerce je dois etudier un nouveau produit et grace a votre article je pense avoir trouver le bon!
merci beaucoup!!!
serait-il possible de recevoir des echantillons de ces mascaras pour ameliorer mon etude??
merci de me repondre au plus vite (meme si la reponse est negative...)
leslys31@hotmail.fr
j'ai hate!!!
merci d'avance!!!

Écrit par : lesly | 26/10/2008

Bonjour,
Etudiante à l'hôpiltal, je soigne des personnes malades, affaiblies ....
Un beau regard profond avec de long cils pour exprimer un peu de chaleur humaine et de réconfort est la bienvenue.

S'il vous reste des échantillons de ces mascaras qui ont l'air très surprenant : Pensez à moi !
Mon adresse email sgflow@hotmail.fr

Écrit par : Florence | 09/11/2008

bpnjour je viens de lire votre articles qui je trouve tres interessant. ces mascaras ont l'air surprenant
si il vous reste des echantillons je suis interessée
mon adresse est
Burel laura
18 rue georges clémenceau
29000 quimper

Écrit par : burel | 10/11/2008

Actuellement je fais un thème sur les nouveaux concepts de beauté, et le mascara boule fait partie d'une de mes fiches.
C'est pour cela que j'aimerais recevoir un échantillon du nouveau mascara si possible, pour pouvoir avoir un appui à présenter lors de mon oral.

Merci de bien vouloir me répondre dans tous les cas.

Écrit par : MéLii | 07/01/2009

Mais vous n'en avez pas marre de vous mettre des produits chimiques partout. Soyez nature !

Écrit par : sapkoutch | 19/10/2009

bonjour,je suis aide soignante dans une maison de retraite et j'aimerai beaucoup en parler a mon patron pour acheter plusieurs mascara pour la beaute de nos personnes agées toujours contente de ce faire belle
si il vou reste des echantillons j'aimerai bien le tester .!!!
merci pour eux

Écrit par : dietrich | 01/11/2009

bonjour,je suis aide soignante dans une maison de retraite et j'aimerai beaucoup en parler a mon patron pour acheter plusieurs mascara pour la beaute de nos personnes agées toujours contente de ce faire belle
si il vou reste des echantillons j'aimerai bien le tester .!!!
merci pour eux

Écrit par : dietrich | 01/11/2009

merci des conseils

Écrit par : Film xxl 18 | 07/03/2010

merci

Écrit par : Film xxl 18 | 04/04/2010

merci

Écrit par : xxl film | 20/04/2010

Merci pour cette info intéressante !

Écrit par : video xxl | 20/04/2010

Quel bon article, encore merci à vous !

Écrit par : Film xxl | 22/04/2010

Un grand merci

Écrit par : Film xxl 18 | 22/04/2010

Sympa cet article, merci.

Écrit par : xxl video | 22/04/2010

merci

Écrit par : video xxl | 22/04/2010

Je suis un homme, donc peu concerné par ces mascaras, quoi qu'il en soit, j'ai bien apprécié cet article. merci

Écrit par : film de cue | 24/04/2010

J'ai appris un paquet de choses sur les mascaras aujourd'hui, je pense que je dormirais moins bête ce soir !

Écrit par : Video de cue | 24/04/2010

merci

Écrit par : xxl 18 | 29/05/2010

I prefer long and rubber brush. It's very easy in using.

Écrit par : term papers | 08/04/2011

Merci pour toutes ces infos.

Écrit par : numero rio | 23/06/2011

Experts say that this site makes bright way of thoughts and teach visitors

Écrit par : adipex | 24/06/2011

"thank you" pour l'info, j'etais en quete de details là dessus depuis le weekend dernier !

Écrit par : opticien | 27/06/2011

en voilant une idée interessante que cette article !

Écrit par : video x | 07/10/2011

Bonjour à tous,
Déjà testé un mascara électrique, sûblimée, malheureusement il ne marche plus, il m'en faut absolument un autre, je ne peux plus m'en passer. C'est performant, facile d'utilisation, pratique, peut-être pas très économique en piles (il faudrait des rechargeables) mais c'est GENIAL et j'en redemande. Je le conseille à toutes.
Isabelle

Écrit par : BARTHELEMY ISABELLE | 26/06/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu