Avertir le modérateur

09/10/2008

L'ovni cathodique de la semaine : Mac Gyver est un gros mytho

Gyver, inventeur ou tricheur ? Dans « Myth Busters » sur Discovery Channel, Adam et Jamie mettent à l’épreuve les inventions du maître du bricolage cathodique high-tech, Maaaaac Gyver. Etait-ce vraiment possible que Mac rapatrie un otage blessé grâce à un ULM tout de bambou construit ? Qu’il répare un fusible à l’aide d’un papier chewing-gum ? Et cette fameuse fois où il a explosé un mur avec un gramme de sodium plongé dans une bouteille d’eau ?

 

Combinaison jaune criard, casque sur la tête, et détonateur à la main, les Myth Busters tentent le coup. Un peu « comme dans une émission de cuisine avec un risque mortel ». Bilan, pas une brique ne bouge. « Mac, mon frère, là on est obligé de te désavouer, ce mythe est totalement et officiellement bidon. » Le coup du chewing-gum, lui, fonctionne. Pour l’avion-bambou, on vous laisse deviner…

Alice Coffin
Tous les vendredis à 20h45 sur Discovery Channel.

>>> Vous avez repéré un ovni. Présentez le en commentaires.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu