Avertir le modérateur

09/10/2008

Shooting War, la guerre des blogs

Le blog journalisme est une affaire dangereuse. Jimmy Burns est un jeune blogueur new-yorkais idéaliste qui rêve de dénoncer les scandales de sa ville. Après avoir filmé par hasard un attentat dans un café de Brooklyn, il se retrouve bombardé coqueluche des médias télés américains. Global News, empire de l’infortainment de l’autre côté de l’Atlantique, l’embauche pour aller couvrir la guerre en Irak. Nous sommes en 2011, McCain est le président des Etats-Unis, et Bagdad est devenue le nouveau jeu de télé-réalité des écrans américains. Sauf qu’ici, les éliminations sont définitives.

1010-MAG-MED-shooting.jpgD’un graphisme couillu mêlant planches et photos réelles, Shooting War est un « roman dessiné » qui mêle lutte contre le terrorisme et course à l’audience, par un journaliste du New York Times. Une méchante satire de la société du spectacle de l’Oncle Sam, qui nous fait penser que le pire est peut-être déjà arrivé. Brillant.

Shooting War, Anthony Lappé et Dan Goldman, Les Arènes. 22,80€.

Retrouvez toute l’actu du livre noir sur Polar Blog, le blog de Bastien Bonnefous.

>>> Retrouvez le point de vue d'Olivier Mimran, ici.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu