Avertir le modérateur

15/10/2008

Le double effet crise-cool

Youpi les yuppies ! La crise est un puits à alibis. Depuis que les marchés financiers battent Jacques Mayol en apnée, même votre petite sœur âgée de 4 ans parle en pourcentage pour négocier son quatre heures… Véritable phénomène médiatique de l’été indien, le mot « crise » est dans toutes les bouches. De quoi le recracher à tout moment pour justifier n’importe quelle radinerie. Toujours aussi mauvais esprit, le 2.0 vous donne les trois bonnes raisons de kiffer la chute des marchés.

1710-MAG-une billetsbrules.jpg

 

Zéro euro
Vous avez toujours été très près de vos sous sans jamais l’assumer ? Ces temps-là sont désormais révolus. Depuis la crise, vous n’êtes plus taxé de radin, vous êtes tout simplement devenu responsable. L’avarice n’a jamais été aussi tendance et ça peut vous enlever de sacrées épines dans le pied. Vos beaux-parents vous invite toutes les semaines à partager l’ennuyeux déjeuner dominical à 150 bornes de chez vous ? Prétextez un plein d’essence inabordable et belle maman vous excusera illico. Idem pour vos amis qui vous racketaient d’une bouteille de champagne pour leurs pendaisons de crémaillère. Depuis la crise, une simple bouteille de mousseux tiède fait l’affaire. Et ça, c’est vraiment une bonne affaire…

Poubelle la vie
Le cheap, c’est chic ! L’effet « Bienvenue chez les Chtis » continue de plus belle. Vous n’avez jamais été porté sur la fashion ? Faire les magasins a toujours été un insoutenable supplice ? Bonne nouvelle, grâce à la crise, vous n’avez plus besoin de vous faire un look à la Paris Hilton pour trouver l’homme de votre nuit. La Halle aux Vêtements est devenu plus hype que Colette, les cheveux gras sont de retour et le dermato coûte vraiment trop cher pour vous faire faire un peeling. Et plus besoin de noyer votre désespoir dans les paradis artificiels… Même votre dealer de beuh s’est mis au krach !

Coco-rico!
Avant, s’afficher ouvertement anti-capitaliste avait un « je ne sais quoi » de ringard, à contre courant d’une société qui chérit plus que tout les montres Rolex et les Ray-Ban miroir. Mais depuis que la chienlit oblige Christine Lagarde à enchaîner les nuits blanches, la cote de Marie-George Buffet n’a jamais été aussi haute. Et le rappeur bling-bling Pharell Williams de chanter en guest-star à la fête de l’Huma pour assurer sa street credibilty. Dernier petit conseil, si votre banquier vous harcèle pour vous annoncer que votre compte est à découvert de 75 euros, rappelez-lui le montant de la dette publique française et dites-lui de vous lâcher les bourses. Vous serez tendance sur toute la ligne.

Cédric Couvez

>>> Et vous la crise ça vous fait rire. On attend vos commentaires...

Commentaires

ça monte, ça descend, comme un yoyo alors mieux vaut en rire, en effet. Voyez plutôt:
http://audebutdesannees2000.20minutes-blogs.fr/archive/2008/10/06/c-est-la-crise-mieux-vaut-en-rire.html

Écrit par : polo | 15/10/2008

Plutôt que de mettre vos actions en bourse, feriez mieux de mettre vos bourses en action.

Écrit par : nonore | 16/10/2008

Ca vous fait rire franchement. Quand vous serez tous à la rue, journalistes à deux balles, moi aussi je rirai bien.

Écrit par : sirEdmund | 16/10/2008

Moi, ça fait trois piges que je coince la bulle, chômage oblige. Alors si elle explose, au moins, je serai aux premières loges.

Écrit par : FouDeSex | 16/10/2008

Pff, les gens sont jamais contents ! Ça faisait 2 ans que tout ce que le pays compte de rentiers et de petits porteurs psalmodiaient en boucle "la France est en faillite !" au point de ne plus savoir dire autre chose... et maintenant qu'on sent que ça pourrait devenir vrai faut surtout plus en parler !

Écrit par : Ran | 17/10/2008

Merci à Polo pour ce lien vers une belle vidéo roborative, j'en ris encore !

Écrit par : tom | 17/10/2008

lu a tous
Si Si respect le lien
trop lol la video et le pire tous c gents qui pansait etre a l'abrit
avec l'avantage du credit du au faite de leur metier meme eux ne l'on po vu venir trop fort ils sont dans la place.
a une question comment en pleine crise les tot d'interer sont plus bas
et hier ils etait elever donc ils ce foute de nous (je pense que ct hier qu'il falait qui soit plus bas)mes bon tant que lon paye tout et rien bin ils continu

Écrit par : mystic roots | 17/10/2008

Bof moi mon RMI a pas bougé d'un poil. Et j'ai jamais autant flambé (économies net d'impot accumulées à l'étranger plusieurs années)

Rien à cirer de la crise, au pire mon grand père a un grand potager ha ha

Écrit par : Freddd | 18/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu