Avertir le modérateur

16/10/2008

Faites vous un look dernier crise

Reposez tout de suite cette pièce de créateur sublime et hors de prix. C’est la crise, on vous dit. Parce que, avouez-le, vous avez déjà sérieusement songé à péter votre codevi pour vous offrir une paire de chaussures... Si, si, ne niez pas. Même que l’argument « une paire de ballerines Marc Jacobs, c’est un investissement à long terme » vous a, sur le coup, semblé tout à fait valable. Pas à votre banquier, ce bâtard.
Sauf que désormais, va falloir lui causer meilleur au conseiller financier. Parce que c’est la crise, suivez un peu. Alors pour se saper en collant pile à la tendance « effondrement des marchés internationaux » va falloir remballer la CB, et ruser.

Le look « j’ai piqué ses frusques à mon mec »
1710-MAG-DEYN.jpgCet hiver, il ne fera pas bon être une fillasse. Pantalon à pinces, blazer, bretelles… La mode est au masculin-féminin tendance rétro. Attention, ça ne veut pas dire qu’il faut enfiler le costume de communiant de votre homme mais vous pouvez joyeusement piller son armoire à la recherche de la pièce phare : le boyfriend jean. Soit un vieux 501 usé comme il faut, porté large et roulotté sur le bas. Evidemment, ne pas être célibataire vous aidera beaucoup dans la manœuvre. Si vous êtes dépourvus de mec et du jean qui va avec, vous pourrez toujours taper celui de votre père mais honnêtement, un daddy jean, ça sonne moins bien.

Le look vintage
1710-MAG-ALLEN.jpgCette année encore, le vintage est pile dans la tendance. Du coup, les seules virées shopping autorisées se dérouleront dans les vide-greniers, solderies, et autre dépôts vente. Suivez votre odorat, si ça sent la naphtaline, vous pouvez y aller. Si ça gratte, c’est encore mieux. Le but étant d’avoir toujours l’air d’être sorti acheter une baguette alors qu’en fait, là, vous allez bosser. Copiez les starlettes qui ont viré leur styliste, rajoutez une pointe de Zezette dans Le père noel est une ordure, et vous y êtes. Le cheveu sale est un plus.

Le look trader
1710-MAG-CLOSE.jpgAttention ce look est particulièrement recommandé pour les téméraires et les plus early-adopteuses d’entre vous... Le trader, on le voit partout en ce moment , la mine « j’ai mal à mon Cac 40 » étant très photogénique. C’est le nouveau people, celui qu’il faut copier à tout prix. Si vous avez, parmi vos connaissances, un ami qui travaille dans n’importe quelle enseigne de bricolage ou d’électroménager, il y a de grandes chances pour qu’il ait une veste en tergal, violette ou bleue. Sinon, un simple tailleur jupe au genou fera l’affaire, l’essentiel étant d’avoir des épau­lettes.

Nadia Daam

Commentaires

Soyez vous mêmes, rien ne vaut la transparence :-)

Écrit par : Panchamama | 17/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu