Avertir le modérateur

16/10/2008

Une salle des marchés dans mon salon

Lancez-vous dans une déco de crise : le nec plus ultra des intérieurs fauchés ! Le cours de la bourse s’affole ? Claude Closky propose d’en afficher les fluctuations sur du papier peint Cac 40 (édité chez FR66). Une série de chiffres très hypnotique à tapisser idéalement dans une chambre pour rêver de jours meilleurs. Pas nécessairement feng shui mais assez esthétique. L’artiste a également conçu le DVD « Flux » à projeter sur un mur. Les flux financiers sont représentés de façon schématique. Une œuvre abstraite très colorée dont on ne comprend rien et qui donne vite le tournis, comme celui des traders les jours de krack. Effet garanti !

 

1710-MAG-shoppingPPeint.jpg


Si, tout petit déjà, vous rêviez de plonger dans la baignoire d’oncle Picsou, optez pour l’affiche « Dollar Sign » (1981) d’Andy Warhol. Elle vous mettra des dollars plein les yeux, à défaut d’en remplir vos poches. Plus discret, le fameux dollar barré existe aussi en carte postale (3 € pièce), à glisser comme un talisman dans votre portefeuille. Sur le canapé du salon, disposez quelques coussins à l’effigie du président George Washington. Vous afficherez ainsi tout de suite la couleur : le vert… pour sa touche d’optimisme, bien sûr ! Afin d’économiser temps et argent, suspendez l’horloge-tirelire « Save Time » dans votre bureau : « la bonne « tac-tic » parce que vos minutes sont précieuses », précise Atypyk qui présente aussi un petit cochon en tirelire-puzzle. Un concept inédit : pour l’utiliser, il suffit de reconstituer l’animal vendu en mille morceaux –ou presque- tube de colle fourni. De quoi vous passer l’envie de le casser une fois ce travail de titan terminé ! Enfin, pour les moins bricoleurs, la tirelire « Je suis un cochon de capitaliste » (édité chez Déco & des mots) vous donnera bonne conscience à la laisser le ventre vide.

Alexia Guggémos


Retrouvez toute l’actu de l’art et du design sur le blog d'Alexia Guggémos, Délire de l'art

Commentaires

Bonjour,

Dans le genre, j'explore également les possibilités artistiques qu'offrent les marchés financiers. à suivre sur http://www.cedricmnich.com via le TradeArt ou le MoneyArt.

Écrit par : Cedric Mnich | 17/10/2008

Très favorable journée à toutes et tous ,

Pour commencer , permettez-moi de vous démontrer mon appréciation pour toutes les excellentes infos que j'ai retrouvées sur cet agréable forum .

Je ne suis pas convaincue d'être au bon section mais je n'en ai pas vu de meilleure .

Je vis à Port colborne, États-Unis. J'ai 29 années et j'éduque 5 très gentils enfants qui sont tous âgés entre 5 ou 15 ans (1 est adoptée ). J'aime beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur garantir les articles qui leur rendent l'existance plus splendide.

Merci à l'avance pour toutes les formidables débats à venir et je vous remercie surtout de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue de naissance est l'arabe et je tempte d'éviter les erreurs mais c'est très ardu !

Bye

Arthru

Écrit par : wmmanulo6 | 29/03/2011

This picture can make me crazy. I didn't like it.

Écrit par : term papers | 14/04/2011

J'éviterai de bricoler ca dans mon salon !

Écrit par : Bricolage Bruxelles | 21/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu