Avertir le modérateur

23/10/2008

Schizo Clash: Björk vs Björk

En Islande, il n’y a réellement qu’une seule star internationale : Björk ! Le petit troll punky est devenu une diva aux multiples caprices… Préférez vous la Björk d’avant, un peu frapadingue mais gentille comme tout, ou la Björk de maintenant, superstar mais complètement ingérable ? C’est à vous de nous le dire, dans le premier «Schizo Clash». Vos votes et commentaires seront compilés vendredi dans l’édition papier du cahier 2.0. A vous de les départager ci-dessous…


bjork.JPG

L’innocente hippie
Née à Reykjavik en 1965, Björk grandit avec sa mère dans une communauté hippie. Pendant que maman fume des cônes et s’ouvre les chakras, la petite brunette fréquente dès l’âge de cinq ans à la Barnamúsíkskóli, une école de musique où elle suit des cours de piano et souffle dans une flûte. Elle y acquiert une formation classique avant d’enregistrer son premier opus en 1977. Il s’écoule à 5.000 unités et son album devient disque d’or en Islande. Björk n’a que 12 piges. En 1983, Björk se lance dans le punk avec ses copains de classe. Le groupe s’appelle KULK mais leurs productions ne s’exportent pas. Quatre ans plus tard, le combo se transforment en The Sugarcubes. La chanteuse semble déjà bien allumée mais son look de lutin venu du froid fascine les médias. En 1992, elle dissout la formation, lance sa carrière perso et file s’installer à Londres. Björk collabore avec les producteurs les plus hype du moment. Ses albums s’emparent des charts. Finie l’innocence, à 30 ans, la petite Islandaise devient une star mondiale.

La diva parano
En 1996, Björk est métamorphosée. La chanteuse scalpe une journaliste télé qui tente de lui poser une question sur son premier enfant lors de son arrivée à l’aéroport de Bangkok. L’image de la pop star s’assombrit. Malgré ses tenues de scènes colorées et ses disques entraînants, Björk ne fait plus rire grand monde. Fruit des phantasmes les plus étranges, l’artiste échappe de peu un an plus tard à un attentat. Un fan lui a envoyé par la poste un colis piégé à l’acide, intercepté in extremis par Scotland Yard. De plus en plus parano, la vedette devient rapidement une diva qui enchaîne les caprices. Son armée d’assistantes n’a plus le droit de lui parler en direct, la liste des doléances qu’elle réclame dans sa loge s’allonge comme le nez de pinochio et ses musiciens ont l’obligation de voyager dans un autre bus-tour qu’elle. Janvier 2008, Björk récidive le coup de la baston à l’aéroport. Elle saute sur le dos d’un photographe néo-zélandais et déchiquette son pull à Auckland. The Dark Side Of The Björk…

Cédric Couvez

>>> Vos votes et commentaires seront compilés vendredi dans l’édition papier «2.0 Reykjavik» » A vous de jouer…

Commentaires

La gentille Björk était déjà tarrée mais la méchante est vraiment horrible...

Écrit par : Runa | 23/10/2008

Björk la première était moche, la nouvelle est toujours moche. Mais la première était plus drôle

Écrit par : Sacopinelabaleine | 23/10/2008

Sugarcubes, ça c'était un groupe. Et à l'époque Bjork jouait pas les aveugles larmoyantes dans des films de merde.

Écrit par : bibifoc | 23/10/2008

Avant, elle se battait pour l'indépendance du Tibet, maintenant elle donne un concert en Chine et se bat pour l'indépendance des Féroé. Euh... C'était mieux avant!

Écrit par : grunepunkt | 23/10/2008

Quel article intéressant!

Et quelles réactions matures!

J'aime aussi la définition de "film de merde" pour une palme d'or.
Nous avons affaire à un grand cinéfile...

Moi j'aime Björk pour sa musique, c'est une des rares réelles artistes en musique et ses caprices... Bah je m'en fous, mais royalement.

Écrit par : Debew | 23/10/2008

Björk est une grande artiste, complète, et donc forcément un peu diva. Quand on est un petit frustré qui passe sont temps à commenter les papiers comme Bibifoc, on ne peut pas comprendre. Vive la Bjork d'avant, vive la Bjork de maintenant.

Écrit par : martine | 23/10/2008

Bjork chante et c'est une évidence. La fée à la voix "fêlée" reste une grande artiste, ses inspirations sont riches et elle a ce don de s'entourer d'artistes à la hauteur de son talent.
Elle reste unique, on adhere ou pas. Mais arretons de porter des jugements sur des cancans.

Moi je dis VIVE BJOK

Écrit par : Dge18 | 23/10/2008

Bah oui, c'est un film de merde. Et elle joue trop mal, et elle est moche, et elle se la joue... C'est dommage, mais c'est comme ça. Hihihi

Écrit par : bibifoc | 23/10/2008

Oh oui, elle est super mauvaise actrice. On dirait la mauvaise élève du club théâtre de mon bahut. Enfin, en moins drôle.

Écrit par : romain | 23/10/2008

Bjork? Elle pue du cul !

Écrit par : Moi | 23/10/2008

@Moi : tu as eu l'honneur de renifler ? N'importe quoi !!!!

Björk a toujours tenu à éloigner son fils des projecteurs pour le protéger. Ce journaliste à Bangkok ne lui posait pas de questions sur son fils, il s'acharnait à prendre des photos de son fils malgré ses demandes pour qu'il arrête. Elle a vu rouge, quelle mère pourrait lui en vouloir.

Elle a toujours été un peu parano, et malheureusement, le colis rempli d'acide reçu à son domicile n'a pas du arranger les choses.

Musicalement, c'est toujours un monstre, une voix, un style inimitable et c'est bien pour ça que c'est une chanteuse qui compte.

Écrit par : Yohan | 23/10/2008

Eh les gamins retournez à l'école au lieu de poster vos com' de merde. On est pas sur Skyblog ici.

Quant à l'article. Pitoyable. ça me fait toujours bien rire quand on nous ressort 12 ANS APRES, l'incident de Bangkok haha! Hum et si on parlait musique plutôt...?

Moi j'aime les deux Björk. Pourquoi? Parcequ'elle est musicalement géniale. Ses bastons, ses exigences de diva, j'en ai rien à foutre tant qu'elle pond de bons albums.

Écrit par : Ian | 23/10/2008

Bon, bah voilà, on est tous d'accord. Björk est aussi mauvaise actrice que chanteuse. On passe à un autre sujet.

@ Ian : un peu de respect pour Björk. c'est pas parce qu'elle est moche et mauvaise que tu peux dire qu'elle "pond" des albums. Respecte au moins son travail avant de la critiquer. je ne suis vraiment pas fier de commenter le même article que toi. Tu déshonores ce site.

Écrit par : bibifoc | 23/10/2008

"Respecte au moins son travail avant de la critiquer." c'est marrant, j'ai beau relire mon post, je ne vois pas de critique.....

Cher, bibifoc, trop de sarcasme tue le sarcasme.

OU ALORS, tu as des problèmes de compréhension.

Écrit par : Ian | 23/10/2008

"Cher, bibifoc," Mais enfin qu'est-ce que c'est que cette utilisation intempestive de la virgule ?
Par ailleurs, trop d'utilisation de l'expression "trop de ..., tue le ...." la galvaude. Tu as décidé d'appauvrir ce fil de commentaires et ce n'est pas parce qu'on pense tous les deux que Björk devrait être enfermée dans un asile en Corée du Nord plutôt que de nous polluer les oreilles, que je vais te suivre. C'est vraiment pénible ces ados qui écrivent en SMS.

Écrit par : bibifoc | 23/10/2008

Bon écoute gamin, va falloir que tu trouves quelqu'un d'autre à troller, tes posts pleins de non-sens m'ont bien fait marrer mais là, j'ai d'autre choses à faire.

Écrit par : Ian | 23/10/2008

"plein d'autreS choses à faire". C'est catastrophique. Je comprends à la lecture de ton commentaire que tu es très occupé et que tu n'as pas vraiment le temps de lire un Bescherelle mais là, ça pénalise tous les lecteurs. Ta haine féroce contre Björk te rend toutefois sympathique à mes yeux. Alors ce que je te propose, c'est que tu m'adresses tes commentaires par mail avant de les poster afin que je les corrige. Bibi.

Écrit par : bibifoc | 23/10/2008

Ian et Bibifoc, que vous n'aimiez pas Bjork c'est votre droit mais pas la peine de salir sa réputation.

Écrit par : Fil Barré | 23/10/2008

La nouvelle est vachement plus Rock'n'Roll !!!!!
péter la gueule aux paparazzi, faire des listes de caprices de 10 km de long, ça c'est de la rock star attitude!!!!

Écrit par : florian | 23/10/2008

Non mais sérieux, j'adore Björk les gens.

Je m'auto-cite regardez : "Moi j'aime les deux Björk. Pourquoi? Parcequ'elle est musicalement géniale."

Écrit par : Ian | 23/10/2008

C'est le problème des commentaires mal rédigés. On finit par ne plus rien comprendre. J'espère que tu en tireras les leçons qui s'imposent. Si je te houspille sur ta syntaxe défaillante, c'est pour ton bien. Fais des phrases plus courtes, ne te lance pas dans des constructions trop compliquées. Utilise plutôt des verbes du premier groupe et concentre-toi sur les accords.
Quant à tes dénégations, elles sont grossières. Quiconque a déjà écouté du Björk sait que tu plaisantes. "Musicalement géniale"... Hihihi, c'est très drôle.

Écrit par : bibifoc | 23/10/2008

@ Florian, t'as raison mec : "comme ta mère" !!!

Écrit par : Cours Florian | 23/10/2008

@ Ian. C'est vrai. Y en a marre des types qui se relisent pas. Que tu aimes ou que tu aimes pas Bjork, tu peux te relire. Faudrait tout simplement virer les mecs qui écrivent en SMS.

Écrit par : huggy | 23/10/2008

L'Islande peut également se vanter d'avoir un groupe qui est une vraie star internationale, malheureusement beaucoup mois médiatique queBjork: Sigur Ros!

Écrit par : Cora | 23/10/2008

Malheureusement beaucoup moins médiatique??

J'aurai dit heureusement, moi.. mais bon.

Écrit par : Debew | 24/10/2008

votre site est vraiment nul, si la seule chose que vous trouvez à dire sur Bjork est ce ramassi condensé de bétise c'est pas vraiment brillant. Bjork n'a pas vraiment changé, il n'y a pas de passage du blanc au noir. Vous manquez vraiment de finesse, et quand on lit vos commentaires on comprend à qui votre fiante est destinée. Tout ce qui interesse désormais les gens , c'est de réagir à chaud sur des images non expliquées ; les gens connaissent maintenant plus Bjork pour 2 agressions de journaliste en 10 ans que pour sa carrière de chanteuse (qui a débutée en 1977 seule, puis avec les Sugarcubes et les albums qui ont fait son succès dans les années 90).

Écrit par : david | 30/06/2009

bjork est une artiste elle est magnifique maguique et loin d'étre taré ou auter chose chose de pégoratife :'( :'( :'( :'( arréte

Écrit par : fan | 02/10/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu