Avertir le modérateur

23/10/2008

FM Belfast, la révelation islandaise de l'automne

Cet hiver, l’avenir de l’électro-pop passera par l’Islande ! Question création musicale, les ilais frôlent la surenchère. Difficile de trouver un jeune autochtone qui ne passe pas son temps libre dans un home-studio surchauffé à produire des sons innovants. Fers de lance de la scène électro locale, FM Belfast est en passe de s’imposer comme la révélation européenne de l’automne. Si le nom du sextet peut paraître trompeur, pas de méprise, les membres du combo sont bien originaires de Reykjavik.

 

Disponible depuis le 16 octobre, leur premier opus « How To Make Friends » distille onze titres au song-writting détonnant et aux influences eighties revisitées. Alternant des tubes dance-floor comme l’entraînant « Synthia », véritable hymne à la joie, ou le surprenant « Underwear » qui raconte pourquoi il faut courir tout en sous-vêtements dans les rues de la capitale pour tuer l’ennui, le combo reprend également les paroles du hit « Pump The Jam » pour le transformer en balade hypnotique. Dôté d’une production ultra-léchée, l’album réussi à renouveler avec humour la pop-synth nordique et le 8-bits digne d’un vieil Amiga. Vivement que ce groupe truste nos ondes FM.

 

Cédric Couvez

>>> Votez pour votre groupe islandais préféré et découvrez les notres ici.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu