Avertir le modérateur

30/10/2008

«Gears of War 2», sortie commando

«Space Invaders» puissance un millard. C’est l’équation «Gears of War 2». Car depuis trente ans, les règles de la guerre n’ont pas changé : un (ou plusieurs) type(s), en infériorité numérique, attaqués par des aliens. Et qui répliquent en tirant et en essayant de se mettre à couvert. Saluons donc le retour de la COG Delta Team, avec nos deux durs, Marcus Fenix et Dominic Santiago. Les gros bras armés, c’est comme les couilles, ça marche mieux par paire. Voyez donc Tyson Rios et Elliot Salem dans «Army of Two», sorti cette année.

gears.JPG

Après le premier opus, écoulé à 5 millions d’exemplaires, quoi de neuf chez «Gears of War»? «Nous avons voulu mélanger l'épique et l’intime», raconte Cliff Bleszinski, le design director d’Epic Games. Côté épique, « les tanks, les hélicoptères qui explosent, on doit se croire sur un champ de bataille. Ceux qui finiront le jeu doivent se sentir épuisés », poursuit-il. Pour le côté intime, le syndrome Princess Peach a encore frappé, puisque Dominic Santiago part à la recherche de sa femme disparue. Une histoire à faire vibrer les gamers qui n’ont jamais vu une fille depuis des mois, sauf en .jpeg. Car «GOW», c’est d’abord de l’action, le combat acharné des humains contre les féroces et moches Locust. Pour les références, Cliff cite la série troupière «Band of Brothers», Starship Troopers, Predator, Aliens et « un peu d’Evil Dead ». Faut-il donc prévoir son sac à vomi ? L’hémoglobine va couler à flots, non ? Cliff Bleszinski: «Les gens ne voient parfois que ça. Mais il y a aussi beaucoup de sang dans Shakespeare ou dans la bible». Vrai. Mais Jésus ne maniait pas ce couteau suisse, symbole du jeu, qu’est le fusil-tronçonneuse. Attention aux éclaboussures.

 

*Le 7 novembre, uniquement sur Xbox 360.

Joël Métreau

>>> Gears of War, meilleur jeu de guerre. Vous en pensez quoi?

 

Commentaires

Bonjour!

Voilà j'aimerai savoir si vous savez si le pack Gears of War 2 edition limited sort en même temps que la version normal ??

Merci d'avance ;)

Écrit par : VeNz 36 | 05/11/2008

Bonjour VeNz 36 !

Le pack GOW2 en édition limitée sort en même temps que la version standard (et pour un coût de 5 € supplémentaire, soit 70 €).

D'après le communiqué de Microsoft, l'édition limitée se présente dans un boîtier genre métal. Et dedans, on y trouve quoi ? Le jeu bien sûr, mais aussi :

- un livret de 48 pages (avec des fiches de personnages et des dessins).
- Un DVD avec le making-off.
- Une "photo-souvenir de Dominic et Maria Santiago" (Ça laisse perplexe).
- Un coupon Xbox Live pour "débloquer une nouvelle arme exclusive", le fameux épluche-légumes à locustes... Naaaaaaaaan ????? Non.

Bon jeu ;)

Écrit par : Joël Métreau | 05/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu