Avertir le modérateur

30/10/2008

Star Clash John Rambo vs. Tugg Speedman

La guerre sur grand écran? C’est de la balle ! Mais entre le vétéran dépressif du Vietman qui défouraille tout sur son passage et «l’action hero» débilus qui se perd dans la jungle en plein tournage, le cinéma américain a l’art du grand écart quand il traite des boucheries. «Rambo» ou «Tonnerre sous les tropiques», John Rambo ou Tugg Speedman? Sly Stallone ou Ben Stiller? Lequel préférez-vous? C’est à vous de nous le dire dans les commentaires et en votant ici! Les meilleurs seront compilés dans l’édition papier du “2.0” vendredi.

WEB-STILLER.jpg

WEB-RAMBO.jpg

John Rambo

Le film:
En 1983, «Rambo» part à l’assaut du box-office. Dans une Amérique qui n’a pas digéré sa déroute au Vietnam, «Rambo» s’impose comme une critique acerbe du traitement accordé aux vétérans de la salle guerre. La saga continue en 1985 et 1988 puis renaît de ses cendres en janvier dernier avec le très sanglant «John Rambo».

Le perso:
Mieux vaut ne pas trop enquiquiner ce bon vieux Rambo! Souvent présenté comme une impitoyable machine à tuer, John ne se résume pas à sa grosse paire de biceps et son bazooka. Homme de cœur et de valeurs, John Rambo est avant tout un patriote totalement désabusé par une société qui le rejette. Tous des pourris, on vous dit!

L’acteur:
Sly doit beaucoup à «Rambo». Grâce à cette saga, l’étalon italien a pu s’imposer comme un acteur bankable. Républicain convaincu, Stallone a officialisé son soutien au candidat John McCain, lui-même vétéran du Vietnam.


Tugg Speedman

Le film:
Potache et parodique, «Tonnerre sous les tropiques» est la nouvelle comédie événement de Ben Stiller. Le comique s’amuse à plonger un quintet de stars hollywoodiennes dans l’enfer de la jungle vietnamienne. Alors qu’ils croient tourner un film à gros budget, l’équipe de bras cassés se retrouve assaillie par une vilaine bande de narco-trafiquants.

Le perso:
Tugg Speedman est ce genre « d’action hero » pas méchant mais très bêta. Crédule à la limite de l’inconscience totale, il ne comprend qu’au dernier quart du film qu’il est au cœur d’un vrai conflit où l’on ne tire pas des balles à blanc. Ce personnage est surtout la parodie des comédiens accros à la gonflette mais qui n’ont pas grand chose dans le pantalon.

L’acteur:
Plus d’une trentaine de films à son actif, cinq réalisations et une boîte de prod’ qui marche du tonnerre, Ben Stiller est le nouveau golden boy du rire «made in us». Véritable star adulée par tous les amateurs de gags potaches, ce démocrate ne jure que par son candidat pacifiste Barack Obama.

Lequel préférez-vous? C’est à vous de nous le dire dans les commentaires et en votant sur ici! Les meilleurs seront compilés dans l’édition papier du “2.0” vendredi.

Cédric Couvez

Commentaires

Tugg Speedman est un personnage super drôle mais John Rambo reste le maître de guerre !

Écrit par : Leo | 30/10/2008

Ben Stiller est l'acteur qui m'a le plus fait hurler de rire au cinéma, mais la salle entière était pliée, dans la scène de la braguette de Mary à tout prix. Insurpassable.
Stallone est un pur has been depuis Rambo 2.

Écrit par : Ramon Zarate | 30/10/2008

Tugg speedman, guerrier des bacs à sable, ça vaut pas la gonflette de John Rambo, il aurait mit un tatouage "I love mum" ça aurait été la même!

Écrit par : ju | 30/10/2008

Rambo, John Rambo, ça c'est du mâle, du viril, du qui-fait-craquer...

Écrit par : fildefer | 30/10/2008

Stalone est gay et l'autre un clown de comedy familiale, pas plus crédible l'un que l'autre.

Écrit par : Lucile | 30/10/2008

Jamais vu un film aussi merdique que Tropical Thunder

Écrit par : marlon | 30/10/2008

Pffff Tonnerre des tropiques est vraiment surestimé... Quelques bonnes scènes mais sinon le vide du rire...

Écrit par : Tam Tam | 30/10/2008

Les petits et gros travers d'hollywood déguisées en "plus grand film de guerre de tous les temps"...

Des acteurs à contre-emploi (il faut voir Tom Cruise en producteur déjanté - je n'aime pas trop l'homme, mais quel bon acteur...).

Un très bon moment à passer...

Écrit par : ohnil | 30/10/2008

Mais comment peut-on comparer cette daube sans nom à Rambo, le meilleur film de guerre de tous les temps?

Écrit par : sweety | 30/10/2008

Rambo le meilleur film de guerre de tous les temps ??? Mais dis moi, toi t'es le meilleur aussi, mais des beaufs !!!!!!

Écrit par : petit Poney | 30/10/2008

Tugg Speedman pour le magnifique lancer d'enfant depuis le pont... Cela vaut bien le prix "Morsang sur Orge " d'honneur... (spéciale dédicace aux juristes...)

Écrit par : antoine | 30/10/2008

Vous êtes tous des cons, le meilleur film de guerre, c'est Apocalypse Now

Écrit par : Con | 30/10/2008

Tropic Thunder, bof, au final ca ressemble bien trop aux films qu’il entend critiquer. Ceci dit, les faux Trailers projetés avant le film sont poilants!

Rambo, c’est fini, le communisme aussi. (Ou peut être Rambo 5 en Chine??) Dommage, c’est comme Steven Seagal le mercenaire bouddhiste (!), idiot mais on pardonne (et encore…)

Écrit par : Nico | 30/10/2008

Apocalypse Now, et Platoon.

Écrit par : Zxr | 30/10/2008

Apocalypse Now, Platoon, Il faut sauvez le soldat Ryan,...

Écrit par : T101 | 30/10/2008

Apocalypse Now, Soldat Ryan, Full Metal Jacket et le jour le plus long :-)

Écrit par : Julien | 30/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu