Avertir le modérateur

13/11/2008

Kids in Glass Houses: "On est devenu un vrai groupe"

KIGH13.jpg

Vous les avez choisis devant Fightstar et Failsafe, nous les avons interviewés! Aled Phillips, chanteur de Kids in Glass Houses, nous parle tournée, design et bières...


Vous avez été élu par nos internautes, heureux?
Je suis assez content d’avoir battu Fightstar et Failsafe!

Depuis votre formation en 2004, vous avez fait du chemin!
Au départ, c’était pour occuper notre temps libre après les cours. On jouait peu et c’était surtout une bonne excuse pour avoir des bières à l’œil ! Et puis c’est devenu plus sérieux en 2006 après la sortie d’un EP. Les Lostprophets, également gallois, nous ont repérés et nous ont demandé de faire leur première partie. Après, tout s’est enchaîné et on est maintenant devenu un vrai groupe.

Un « vrai » groupe?
On n’avait pas le sentiment d’en être un avant ! On avait pas beaucoup de morceaux et on n’avait pas une grosse expérience de la scène. C’était formateur, mais je ne pense pas qu’on était prêts quand on a fait la tournée Lostprophets.

Votre premier album, Smart Casual, sort le 17 novembre. Comment l’avez-vous abordé?
On a passé 2006 à écrire des morceaux. Nos goûts sont très variés et vont de Glassjaw à Police… On a pris notre temps car on n’avait signé avec aucun label et, donc, pas de contrainte de temps. C’était assez relax. On a enregistré en novembre 2007 ensemble dans une pièce, comme pour un live. A la cool.

Sans label et sans finance?
En fait, un ami, le producteur Romesh Dodangoda, nous a permis d’enregistrer dans ses studios à condition qu’on signe sur son label. Sinon, on n’aurait pas pu, faute d’argent !

Vous êtes sur la route non-stop depuis et avez ouvert pour Manic Street Preachers et Goo Goo Dolls entre autres. Ça se passe bien?

Pour les Manic, ça s’est passé le mieux possible… avec leurs fans, qui, de toute évidence, ne nous ont pas à la bonne ! C’est bien quand on arrive à retourner une salle, quand on finit le set et qu’on les a conquis. C’est une sacré expérience !

Vous avez l’air claqué…
On est en tournée européenne depuis quatre semaines. C’est génial, on s’amuse bien. C’est ce que je préfère, être sur scène. Mais il y a les longues heures de bus entre chaque ville… Mais c’est sympa de repartir de zéro, d’aller à la conquête du public, car on n’est pas connus en Europe. J’ai hâte de voir Milan, Barcelone et Paris. Et de goûter la nourriture en Italie et en France ! On arrive à profiter de notre peu de temps libre pour visiter. Certes, on ne peut pas tout visiter en 4 heures…

Sur votre blog, vous craigniez le rhume. Vous l’avez évité?

Non! J’ai été super malade il y a un mois. Mais j’avais prévu. J’avais ma pharmacie! Le blog est un bon moyen de rester en contact avec les fans, de leur donner un petit peu plus. Ils achètent le CD, vont au concert, et c’est sympa de continuer l’interaction. Et puis c’est drôle. Phil (le batteur) fait aussi des photos. Il a longtemps étudié la photographie. Il a acheté un appareil super cher le mois dernier…

Ça rend le groupe plus accessible, aussi…

Oui! Ça donne une idée précise de ce qu’est la vie d’un groupe. Perso, pour mes groupes préférés, j’aime découvrir ces petites choses du quotidien. C’est un autre regard.

Le design de votre merchandising est particulier. C’est voulu?

Je fais tous les graphismes moi-même. C’est important, car, au final, les tee-shirts et autres sacs sont ce que les gens gardent après un concert. J’en suis fier et ça m’amuse beaucoup. J’ai fait des pandas, des animaux… Mais c’est le plus simple qui se vend le plus, celui avec juste le nom du groupe.

Commentaires

merci beaucoup pour cette interview ^^

Écrit par : Kiera | 28/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu