Avertir le modérateur

24/11/2008

1000 dollars, c'est une blague? non, de la crème

1000 dollars…c’est deux paires d’escarpins Jimmy Choo, un aller-retour à New York ou encore 10 grammes de coke, normal quoi. Et non, surprise! Depuis 30 ans, les laboratoires suisses La Prairie ont fait de la lutte contre le vieillissement de la peau, un juteux fond de commerce. La marque s’enrichie d’un nouveau produit très haut de gamme: la crème Cellular Platinum Rare. Ses ingrédients miracles anti-âge et son prix inédit en choquent plus d’un. «J’ai l’habitude de conseiller des cosmétiques à mes lectrices mais celui-ci serait limite indécent, c’est un produit hors norme et inaccessible» confie Gladys, créatrice du blog Missbeauty.

Exclusivement distribuée aux Etats-Unis depuis trois mois, cette crème déchaîne déjà les passions: les modasses new-yorkaises  en sont réduites à s’inscrire sur d’interminables listes d’attente pour obtenir le précieux pot. « La Prairie n’use pas de campagne de communication ou d’égérie publicitaire, nous avons instauré un rapport de confiance avec notre clientèle.» dit-on chez La Prairie.

« Ce produit reste réservé à une catégorie privilégiée, c’est comme le dernier Vuitton des cosmétiques. Sauf qu’un sac reste un fait marquant dans une vie.» lance Violette du blog Sois belle et parle.

Pour satisfaire l’insatiable appétit de luxe des femmes, La Prairie a mis le paquet: « Le packaging est un pur plaisir visuel et la sensation de la crème n’est pas comparable, mais ce produit reste clairement un buzz !»  assure Nadia du blog Nizzagirl. Offrir de l’exclusif est visiblement un créneau qui marche. «La Prairie a réussi à créer un vrai coup médiatique. La stratégie marketing est efficace, la preuve, on en parle.» déclare Christel du blog 30 ans en beauté. Lectrices françaises, vous avez le temps d’économiser, la sortie dans l’hexagone est prévue en avril. Et le prix ne sera pas un poisson...

Julie Dubois

Commentaires

Les Suisses ont tout compris, une fois de plus. Lancer un rpoduit, limiter les quantités pour que le phénomène d'envie prenne et lui donner un prix hallucinant pour que les clients se sentent privilégiés. Pas mal comme business.
Et la preuve ça marche, les listes d'attente sont longues. Ca me rappelle vaguement, celles chez orange pour l'Iphone.

Écrit par : BALY38 | 25/11/2008

elle est chère ta coke ;)

Écrit par : Clemm | 25/11/2008

Rien de mieux que le sport pour rester jeune ! pas besoin de crème hors de prix !

Écrit par : salle de sport Paris | 26/10/2010

Le plus aberrant c'est qu'il y a une clientèle pour ce type de produits hors de prix ! Est ce que cela marche vraiment ? On se le demande !
Estelle

Écrit par : abonnement mobile | 30/08/2011

Je tenais à faire remarquer par ce commentaire que je suis ravi de la modération de ce site. Une fois n'est pas coutume les commentaires ne sont pas pourris par du spam de commentaires on peut ainsi avoir un vrai débat. Merci, c'est motivant.

Écrit par : jeux de ben 10 ultimate | 04/09/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu