Avertir le modérateur

27/11/2008

L'ovni cathodique de la semaine : eet smakelijk

Tous les mercredis, les téléspectateurs se régalent. C'est "Eet Smakelijk". Autrement, dit Bon appétit! Attention, rien à voir avec la gentille émission éponyme à la gloire de la gastronomie française présentée par Joël Robuchon sur France 3. Là-bas, la chaîne publique NED 3 se propose de "retracer l'ensemble du circuit effectué par un aliment avant d'arriver dans votre assiette". Ça, ça veut dire, par exemple, attraper un mouton dans un champ, l'emmener à l'abattoir, l'électrocuter, le dépecer, le cuisiner et ...le manger. Le tout sous l'oeil des caméras.

>>> Pour les extraits vidéo d'Eet Smakelijk, cliquer ici

"C'est un magazine, ce qui montre que les programmes hollandais sont provoc' et subversifs même au delà de la télé-réalité", souligne Amandine Cassi, Directrice d'études Eurodata TV Worldwide. Avec toujours l'argument d'avoir un objectif pédagogique. Là, il s'agit de responsabiliser le téléspectateur". Pas super réussi. "Avec une sauce de salicornes, c'est délicieux," commente une des stars invitées par l'émission, pourtant pas au mieux quelques heures plus tôt face à la bête gigotant à terre après un coup de pistolet électrique.

A.C.

Commentaires

Ca a l'air fun mais le lien marche pas :(

Écrit par : Matthieu | 28/11/2008

Moi ça me choque que pour certains voir des animaux mourir soit un divertissement et que d'autres encore en tirent profit.
Je ne comprends décidément pas ce monde...
Vegan et fière de l'être,
Val

Écrit par : Valérie | 04/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu