Avertir le modérateur

27/11/2008

La Hollande, pays bas-débit

Le Web néerlandais est un milieu hostile pour le surfeur francophone. Dommage, car si le pays n’est pas le plus en pointe de l’Internet créatif, il a offert à la toile quelques jolies perles.

2811-MAG-internetFromage.jpg


Henri Willig
www.henriwillig.com
Edam, doudidou Dam… La Hollande est le pays du fromage qui pulse. Avec leurs coques rouge ou orange fluo, les frometons les plus pop de l’histoire ont conquis la planète. Mais les hommes et les femmes qui aiment l’Edam savent qu’il est souvent bien compliqué de trouver des produits néerlandais de qualité en dehors des Pays-Bas. Heureusement, il y a Henri. Henri Willig, l’empereur de l’import-export fromager, le seigneur du gouda en VPC. Sur son site, vous pourrez commander produits laitiers, couteau avec manche en porcelaine et coffret-cadeau plein de lait coagulé. Tout ce calcium, c’est bon pour relancer la croissance.

 

2811-MAG-internetbwired.jpg



BWired
www.bwired.nl
On a trouvé le plus branché des Néerlandais. Bwired, c’est son pseudo, a relié la moindre prise de sa maison à l’Internet. Et depuis 2005, il nous tient en haleine avec les détails passionnants de sa vie quotidienne : consommation de son frigo, photo de son facteur, relevé horaire de l’ouverture de la porte de son bureau… Tout est à suivre en temps réel sur son site au look de tableau de bord pour trader. Attention, avec l’arrivée des grands froids, des rebondissements fracassants sont à attendre. Combien consommera le chauffage du salon, qui a appelé Bwired hier à 19h45,  pourquoi fin octobre la chasse d’eau a tant fonctionné ? C’est quand même plus passionnant qu’un hamster, dame !

 

2811-MAG-internetdutchtub.jpg



Dutchtub
www.dutchtub.com
On ne va pas vous le cacher, on vous sert du réchauffé. Dutchtub, le jacuzzi portable au feu de bois, est sorti d’une usine néerlandaise il y a déjà deux ans. Mais depuis, on n’a pas trouvé mieux pour tourner un clip de west coast hip hop dans le bois de Meudon. Baignoire mobile entièrement écolo, le dutchtub est aussi simple d’utilisation que pratique. Trouver 800 litres d’eau, quelques bonnes bûches, charger le tout dans la bête, attendez que ça chauffe un peu. Et hop ! Plongez dans votre four à bain. Comptez 4500 euros pour la version standard, et quelques centaines d’euros de plus pour la version nomade avec boule de caravane.

 

2811-MAG-internetdave.jpg



Discodave
www.discodave.fr.st
Pour les Français, la star de la musique néerlandaise, c’est lui. Dave. Attention, pas Dave Holland, le jazzman,  mais Dave de Hollande. Au pays des moulins, il est moins connu que Patrick Fiori. Pas étonnant, donc, que le meilleur site consacré au blondinet soit en français. Mis à jour pour la dernière fois en juillet 2007, peu après la sortie de son dernier album «Tout le plaisir a été pour moi» (c’est sympa de le reconnaître), le site compte moins de 30 000 visites. Il est donc grand temps de faire un tour du côté de chez Dave. Car «Vanina, si tu l’oublies, il sera pour la vie, seul au monde… Au mon… Mon… Monde…»

Laurent Bainier

Commentaires

moi je trouve tout cela plutot rafraichissant, mis à part le jacuzzi portable au chauffage bois lol

Écrit par : henri | 09/05/2011

Je rejoins votre avis henri, c'est rafraichissant de voir toutes ces perles. Heureusement en France nous ne sommes pas en reste, il y a aussi de quoi faire !

Écrit par : comparatif chauffage | 28/07/2011

Merci pour ce partage !
Super ces liens !
Ingrid

Écrit par : pompe a chaleur | 30/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu