Avertir le modérateur

27/11/2008

Star Clash Rafael Van der Vaart vs. Robin Van Persie

Au pays de la téléréalité et de Spinoza, le footballeur est pop star, faute de mieux. Désolé Dave, on n’a trouvé personne pour clasher avec toi. Si Cruyff réinventait le football, que Van Basten incarnait la classe et que Kluivert oubliait de s’arrêter au passage piéton, le foot néerlandais des années 2000 appartiendrait à Rafael Van der Vaart et Robin Van Persie. Gros duel de Van Dutsh en perspective.

Rafael Van der Vaart

RTX8W0U.jpg

Coup franc

Éternelle next big thing, Rafael Van der Vaart doit à 25 ans conquérir l’Europe avec le Real Madrid après avoir squatté le haut des charts avec l’Ajax et Hambourg. Meneur, attaquant, milieu décroché, le Batave ne s’est pas encore posé sur un terrain. Normal pour un type qui a passé son enfance dans une caravane. « Un mobil-home », corrige-t-il. Si tu veux Rafa. 

Coup de pute
Au cœur du « Prison Break allemand » pendant deux saisons, Van der Vaart a tout essayé pour se faire la malle de Hambourg où il commençait à avoir fait le tour des quartiers interlopes. Menace de grève, caprices de diva, le Néerlandais n’a pas dû aller jusqu’à tatouer son frère, le Real Madrid l’ayant tiré de son port allemand contre un chèque de 15 millions d’euros. Ca commence à causer en caravanes.

Coup de cœur
A défaut de Ballon d’Or, Rafael se console avec ceux de madame. Marié depuis 2005 avec Sylvie Meis, mannequin devenu animatrice télé, Van der Vaart laisse Sylvie (régulièrement élu compagne de joueur la plus hot) menée son couple comme une filiale batave des Beckham. La femme d’origine en plus. 

Robin Van Persie

RTX88VX.jpg



Coup franc
Gaucher pas contrarié, l’attaquant d’Arsenal pue le talent et toute la suffisance qui va avec. Capable de tout, Van Persie a malheureusement un corps aussi fiable que les amortisseurs d’une Lada achetée sur eBay. Pour dire,  il s’est même blessé au métatarse en fêtant un but contre Manchester United.

Coup de pute
La semaine, William Gallas pleurait dans la presse parce qu’un de ses coéquipiers l’avait insulté à la mi-temps d’un match. «J'ai 31 ans, le joueur dont je parle est plus jeune que moi de six ans». Bizarre, Van Persie affiche 25 printemps et un CV d’emmerdeur surqualifié. Renvoyé de tous les collèges de Rotterdam, Robin a dernièrement fait goûter son coude à un gardien adverse qui n’avait rien demandé. Bruce Wayne ne sait plus quoi en faire.

Coup de cœur
Marié avec Bouchra une Néerlandaise d’origine marocaine, il s’est depuis converti à l’Islam histoire de sécher quelques matchs supplémentaires lors du Ramadan.

Alexandre Pédro

Commentaires

salut ca va bien................................................?

Écrit par : es-sabdyouy mohamed | 23/01/2009

Merci pour les infos , j'ai bien fais de trouve cette page, je dormirai moins bete ce soir!J'ai pas mal cherchais sur d'autres sites pourtant... :(

Écrit par : forfait sosh | 09/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu