Avertir le modérateur

04/12/2008

Moustic, portrait piquant

 

Plus arty-dada que pipi-caca. Jules-Edouard Moustic, c'est Groland, mais pas seulement. Démonstration ce soir dans Moustic en Gro (madaire), à 23h20 sur Canal+. « Moustic est un grand héritier du dadaïsme, de l'invention surréaliste, de la folie" y témoigne Jean-Michel Ribes, le directeur du Théâtre du Rond Point qui accueille ce mois-ci le présentateur sur ses planches. « « Moustic était très content qu'on ait envie de parler de lui en dehors de Groland, raconte le réalisateur Etienne Labroue. L'image de son émission est tellement forte qu'elle occulte un peu le reste de sa personnalité ».

0512-MAG30-GROSMADAIRE.jpg

Sur le principe de Gromadaire – rendez-vous annuel préparé conjointement par la bande des Grolandais et celle du Mensomadaire, le programme de courts-métrages de Canal- l'émission fait alterner des petits films avec des séquences où Moustic se raconte, aphorismes à l'appui: "La vie c'est une cuite"... Il accueille aussi des invités. Notamment Edouard Baer pour un brillant numéro d'impro'. Ou Jean-Pierre Foucault, se dandinant et s'égouttant face à un urinoir...esprit Groland, sors de ce corps!

Alice Coffin

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu