Avertir le modérateur

04/12/2008

Sauvez les bébés Joe!

Bientôt Noël. Il est temps d’enrubanner des guirlandes de solidarité notre égoïsme épineux, ce chiendent de la société moderne. Cette semaine, nous vous proposons d’aider un bébé Joe à se réacclimater à un milieu urbain normalisé. Un petit de l’espèce rare Telerealitae Non Stop Joe, mais courante chez MTV et nonstopjoe.com. Depuis le 20 novembre, les Joe vivent dans un parc artificiel protégé, le pays des défis. Leurs journées se passent, folâtres, à imiter le singe dans la rue ou à manger une andouillette avec de la mayonnaise.

Mais le public vote, se lasse, et un Joe remplace l’autre. Poussé hors de leur milieu protecteur, les ex Joe abandonnés et doivent accomplir des gestes oubliés. Leur instinct de prédation, affaibli, ne leur permet plus de distinguer un supermarché d’une caméra. Alors, si voyez un Joe dans la rue, perdu et isolé donnez lui un petit défi. Chanter “tiens voilà du boudin” près de la tombe du soldat inconnu, cueillir une paquerêtte et se la mettre dans le nez. Pour vous, ce n’est pas grand chose. Mais pour lui, ça signifie beaucoup. Merci.

Anne Kerloc'h

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu