Avertir le modérateur

04/12/2008

Un massage pour ceux qui ne sont pas dans leur assiette

Un café, l’addition et un massage amma assis. Depuis quelques années Sur un arbre perché, un restaurant parisien, propose de coupler son repas à une séance de massage. A la différence des restos qui proposent des animations ponctuellement, l’établissement dispose d’une salle et d’une carte dédiées. «Au début, on se demandait si les gens étaient vraiment demandeurs, se souvient Denis Mai, le créateur de l’endroit. Et puis un jour, aucune masseuse n’a pu venir et on a eu une dizaine d’annulations.»
Les clients n’avaient pas digéré le faux bond.

0512-MAG-BIENETREMASSAGE.jpg


Dans ce resto tout petit où l’on mange dans des cabanes ou sur des chaises suspendues au plafond, on vient en masse pour les nems de homard ou le filet de veau, mais surtout pour la spécialité de la maison, le amma assis. Art traditionnel d’«acu-pression», cette méthode de massage est apparue au Japon il y a 1 300 ans. Et ce n’est pas un hasard si elle ressurgit dans un restaurant français aujourd’hui. «Le dîner est un moment de détente spécial chez nous. Nous, nous proposons de prolonger cet instant de bien-être, en dénouant les tensions et en faisant circuler l’énergie», assure Nancy Brisson, masseuse depuis trois ans dans l’établissement.
A la différence de certains massages incompatibles avec la digestion, la technique employée permet d’accompagner une fin de repas . « On travaille sur la nuque, la tête, les épaules, les bras et les mains, continue Nancy en joignant le geste à la parole . Le client reste habillé. En un quart d’heure (facturé 17 €), il est détendu.» La porte de l’arrière-salle aménagée en cabinet de relaxation se referme. Une nouvelle cliente vient se délasser pendant que son homme paie la note. Ça se masse comme ça, ici.

Laurent Bainier

>> 2 rue du 4 Septembre, Paris 2e

vous avez testé
« Le quart d’heure de massage passe super vite, explique Alexandra, 26 ans, sélectionnée sur 2point0.fr pour tester l’endroit. On s’imagine ailleurs, mais pas dans un resto ».

Commentaires

Nous parlons de la santé des personnes, il est intolérable qu'un magazine comme le votre véhicule une information fausse et qu'un restaurant se prétende spécialiste en massage !!!
Il est extrêmement déconseillé de faire un massage après un repas, même un massage amma ou shiatsu.

Écrit par : Marion | 26/12/2008

Très intéressant, un concept qui me plais et que j'aimerais tester lors de mon prochain passage à Paris. Un bon massage relaxant du haut du corps en même temps qu'un bon repas, que demander de plus!!

Écrit par : Phytomedica | 03/07/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu