Avertir le modérateur

11/12/2008

Enquête sur le mythique Minitel rose

Née en 1988, ULLA s’est imposée comme la référence incontournable de la discussion coquine pixelisée. C’est la vraie star du Minitel ! Mais qui se cache derrière ce mystérieux prénom qui excite toujours les accros au 3615? «C’est ma secrétaire qui a suggéré ce nom. Il fait fantasmer les hommes sans que l’on s’imagine pour autant une femme-objet», se souvient Louis Roncin, PDG du groupe AGL qui édite entre autres ce service.

 

IMG_7206.JPG


Après un démarrage en douceur, 3615 ULLA devient vite le hit sexy du moment: «On a fait beaucoup de bruit grâce à une campagne d’affichage dans la rue. Une jolie femme nue posait en clamant: “Je suis Ulla !”» De quoi réveiller la libido des mâles en rut. Mais la gloire viendra très étrangement du JT de 20 h de TF1, en 1989: «A Lyon, en 1975, une prostituée prénommée Ulla était devenue célèbre en organisant des manifestations contre l’Etat et en occupant une église. Elle était défendue par un jeune avocat, Me Gilbert Collard. Quand notre service a commencé à bien marcher, elle nous a traînés devant la justice pour utilisation frauduleuse de son nom. C’était n’importe quoi, mais le procès a été très médiatisé. Résultat: elle a gagné 500 000 francs et nous, un incroyable buzz», assure Louis Roncin. Les tribunaux deviennent alors les meilleurs publicitaires pour la messagerie rose.

IMG_7211.JPG


Entre deux attaques d’associations de protection de la famille, Louis Roncin fait appel à une dizaine de modèles pour incarner la femme fatale. «C’était surtout des Américaines qui n’avaient pas peur que leur petit copain les reconnaisse.» Après la séance photo, notre Hugh Hefner français décide d’affiner sa stratégie médias: «On a parrainé pendant quinze ans le téléfilm érotique du dimanche soir de M6. Ça a été un véritable carton qui a assis encore plus notre notoriété.» Une fois de plus, la marque touche sa cible et les chiffres donnent le vertige. En 1998, au top de sa forme, 3615 ULLA facturait 350 000 heures de connexion payante. C’est maintenant sur le Web que la messagerie tisse sa toile. Même si le Minitel représente encore 10 % du trafic global, il fermera définitivement en 2009. Snif…

IMG_7201.JPG
IMG_7198.JPG
IMG_7215.JPG


Cédric Couvez

Commentaires

quel beau spectacle qd meme, de la femme objet, et apres on va dire que les femmes ne sont utilisés que pour l'escalvagisme sexuel des hommes .. y a eut des serieux doutes sur "ulla cum", etc ( mafia ) qu'en est t'il à ce jour?ces societes ont vndu du mensonge a des gens qui payaient tres her le minitel alors qu'elles faisaient bosser " des naimeteurs "pour se faire passer pour des filles, et les mecs ne les rencontraient jamais !!!! quelle hontece minitel rose !tou ce fric a permis a france telecom de degager des benefices monstrueux qui ont servi apres a financer l'espace entere autre... et les fibres optiques, adsl etc .. !

Écrit par : affligeant | 12/12/2008

la loi protege les publicitaires sur le nue sauf sur le net plein les rues avec des affichage de femme nue et sur le net pour les blog les commissions de surveillance interdice le nue meme artistique alors ou va la liberte du citoyen liberte egalite fraternite

Écrit par : FESTHI | 12/12/2008

quel beau spectacle qd meme, de la femme objet, et apres on va dire que les femmes ne sont utilisés que pour l'esclavagisme sexuel des hommes .. y a eut des serieux doutes sur "ulla cum", etc ( mafia ) qu'en est t'il à ce jour? ces societes ont vendues du mensonge a des gens qui payaient tres cher le minitel alors qu'elles faisaient bosser " des animateurs/rice "pour se faire passer pour des filles faciles, et les mecs ne les rencontraient jamais !!!! FRANCE TELECOM DEVRAIT AVOIR DES PROCES EN MASSE ET RENDRE LE FRIC AUX GENS !!!

quelle honte ce minitel rose ! tout ce fric a permis a France Telecom de degager des benefices monstrueux qui ont servi apres a financer l'espace entre autre... et les fibres optiques, adsl etc .. !

Écrit par : honteux | 12/12/2008

était présente sur le minitel peut être, mais sur le net il manque ulla !

Écrit par : tonton nano | 12/12/2008

Je suis obligé de réagir à certaines affirmations

Il n'y a aucun procès en cours contre www.Ulla.com ou 3615 Ulla!

Ce service est modéré, c'est un site de Rencontres Coquines entre adultes où tout échange financier est interdit. Nous menons une lutte, toute notre équipe de modération et moi même contre toute forme de prostitution. wwww.ULLA.com est un espace de loisirs entre adultes, pour faire des rencontres pour un moment, une nuit ou même pour la vie !

Bruno Bernier
Directeur Editorial d'AGL.

Écrit par : Bruno Bernier | 12/12/2008

Il faut être stupide pour s'affliger et accuser ULLA, car il faut simplement être un type stupide pour croire qu'on peut vraiment passer du bon temps avec une vraie femme sexy via un service minitel...

Le mec qui se connecte sur ULLA l'a choisi, soit parce qu'il est naïf, soit parce que ça l'amuse, et dans les deux cas, je ne vois aucun problème que ces mecs là soient plumés :). Ils ont décidé de jouer à ce jeu.

La femme objet de la pub, elle a touché un chèque. L'idiot qui se connecte a allégé son porte-feuille.

Je ne trouve pas ça plus con que de croire à Slim Fast ou à Danacol :D

Écrit par : Lucide | 13/12/2008

Ulla, son vrai prénom c'est Elltank.

Écrit par : azalopo | 13/12/2008

En tout cas le meilleur des 3615 c'est toujours le fabuleux 3615 Maitresse... Qui existe aussi sur le net en plus élaboré http://www.maitresse.fr créé au début du minitel par la célèbre star Maitresse Françoise

Écrit par : Carttling | 18/12/2008

tout à fait d'accord avec Bruno Bernier!

Écrit par : pronostics foot | 29/07/2010

c'était un peu plus sain que ce qu'on voit partout aujourd'hui sur le net

Écrit par : sajoo poker | 30/08/2010

putin elle exite lol

Écrit par : mina oula | 23/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu