Avertir le modérateur

18/12/2008

Danemark branchées pour tous les styles

Nul besoin d’être Alain Minc pour décréter que le taux de change couronnes danoises vs. euros, nous est franchement défavorable. Copenhague est une ville aussi cool que chère. Tout est à peu près 20 % plus onéreux que chez nous. Mieux vaut donc avoir une carte bancaire gonflée à bloc avant de vous lancer dans une frénésie consumériste. Après avoir contracté un crédit sur dix ans, le « 2.0 » a mis la main au porte-monaie pour vous faire découvrir le meilleur du shopping local. Tournée des trois shops qui ne vous laisseront jamais de glace, même par - 15 °C.

1912-MAG-Shopping.jpg

Hay

Ce n’est pas un mythe : les Danois sont bien les rois du design ! Mais nul besoin d’embarquer en soute la célèbre chaise « Egg » de Jacobsen pour crâner à votre retour.

Niché au deuxième étage d’un bel immeuble de la rue piétonne, cet énorme appartement propose la crème de la déco scandinave. Hay est le paradis de l’artisanat local. Des jouets en bois à prix abordables en passant par des canapés minimalistes qui coûtent un bras, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. En cette période de fêtes, c’est le spot idéal pour habiller de façon originale votre sapin de noël.

www.hay.dk

Wood Wood

Bienvenue dans le shop incontournable pour tous les amateurs de street-wear. Chez Wood Wood, on vend aussi bien des sweat, Billionaire Boys Club (la célèbre marque hors de prix du rappeur Pharrell Williams) que des sneakers collectors aux couleurs flashy. Wood Wood propose également sa propre marque de prêt-à-porter plébiscitée par tous les magazines de mode. Tee-shirts funky, robes ultra-stylées ou encore doudounes avec col en fourrure sont disponibles à des tarifs presque corrects. Un must pour aller smurfer au Rust le samedi soir.

www.woodwood.dk


Storm

Vous ne serez pas dépaysé en franchissant la porte de ce beau concept store situé dans le quartier chic du centre-ville. Librement inspirée de notre Colette nationale, cette échoppe s’adresse à une clientèle fortunée en quête de marques d’exception. Si le prix des robes « Comme des garçons » risque de vous fâcher à vie avec votre banquier, le rayon produits culturels est particulièrement bien fourni. DVD arty qui suintent le rock, bouquins fashion remplis de belles photos et compil hype, Storm, c’est le nirvana des branchés.

www.stormfashion.dk

Cédric Couvez

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu