Avertir le modérateur

09/01/2009

Les bonnes résolutions du gamer



On l’a tous remarqué, les fêtes se sont écoulés dans une ambiance de crise : l’oncle s’est cassé la jambe en tentant un revers à Wii Sports, la petite nièce a traité le Père Noël de c*#!#!!?! en recevant «Léa Passion Bébés » au lieu du dernier « Alexandra Ledermann » et la mère a0901-MAG-FUMER.jpg rendu son dessert après une démonstration appuyée de «Dead Space». Après les consoles à gogo (aujourd’hui un parc étoffé de 45 millions de Wii, 28 de Xbox360, 19,5 de PS3 dans le monde), après un «Singstar» éthylique entre la poire et le fromage, après avoir été humilié à «Fifa 09», après les jeux moisis et les tueries, que reste-t-il donc ?

A part attendre «Street Fighter IV», c’est le moment où jamais de prendre de bonnes résolutions... Parce que vos héros, ils n’en prendront pas : Solid Snake continuera de s’en griller une, Mario ne rasera pas sa moustache de biker, Niko Bellic ne renoncera pas aux filles de joie et le Prince (of Persia of course) continuera de faire des blagues Carambar. En panne d’idées alors ? Les éditeurs pour DS pensent à vous. Pour cramer les calories post-réveillon, il y a «Marche avec moi » (sortie fin février), avec ses podomètres et son classement « pour découvrir les meilleurs marcheurs du monde et la distance qu’ils auront parcourue ». Le truc à faire fureur dans les manifs de lycéens. Sinon dans la série «Mon Coach personnel », voici «J’arrête de fumer avec la méthode Allen Carr», garanti sans pause clope entre deux niveaux.

Mais on peut aussi prendre son destin en main, et prendre les bonnes résolutions soi-même. En 2009, par exemple, on décidera de créer un avatar qui nous ressemble vraiment, pas un clone avec les yeux de Jennifer Connelly, la bouche de T.I. et le cul d’Halle Berry.

En 2009, on prendra la peine de lire la notice des jeux, à défaut d’ouvrir un bouquin. « En cours d’utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures » et on pensera à s’alimenter. En 2009, on arrêtera de comparer la xbox 360 et la PS3, on terminera les jeux jusqu’au générique de fin, on n’ira plus sur Internet chercher les solutions. Sur « World of Warcraft » , on écrira distinctement « cherche groupe pour donjon héroïque », et pas « ki ch de l’héro ? », au risque de faire passer le continent de Norfendre pour une plaque tournante de la drogue. Car en 2009, c’est décidé : en ligne, je proscris le langage SMS (« STFU », « OMG », « OLOLOL », c’est fini) et j’arrête de parler geek (« Je me suis fait headshot par un noob »). Mais bon... Les bonnes résolutions n’engagent que soi-même et les meilleures ne sont jamais tenues. (o.~)

Joel Metreau

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu