Avertir le modérateur

15/01/2009

Les gamer accros à l'héroïne


1601-MAG-JEU VIDEO.jpgVieillir de treize ans sans prendre une ride, séduire dans les mags sans être photoshopée, ne jamais avoir besoin de faire les soldes, ni le ménage dans son manoir ? Bien sûr, Lara Croft, l’incarnation du glamour dans le jeu vidéo. Peut-être un peu trop au goût d’Eidos. Selon The Times, l’éditeur, déçu par les ventes du dernier « Tomb Raider » aux Etats-Unis, songerait à remanier l’aventurière, pour plaire davantage aux femmes. Lara, future victime du syndrome «girl next door» ?

Car le glam est moins aux fortes poitrines qu’aux silhouettes sportives : taille mince, allure élancée. C’est Faith, l’acrobate de « Mirror’s Edge » (sorti hier sur PC), c’est Elika, la copine du « Prince of Persia » . Mais le glamour bimbo, celui qui fait vibrer les manettes des gamers, a encore de beaux jours devant lui... Voyez «Bayonetta», le prochain Beat them all dans la lignée de « Devil May Cry » : un look de secrétaire pulpeuse, chignon et lunettes, combi de cuir.. et une botte secrète : de gros flingues scotchés à ses talons hauts.

A l’image de Lara Croft incarnée par des vraies bombes, le people nourrit le glamour... C’était Nicole Kidman, au cerveau relifté par «Le programme d’entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima». Et aujourd’hui, c’est un pur beau gosse, l’homme le plus puissant du monde, qui ramène la Wii de ses filles à la Maison Blanche, raconte le New York Times. « Yes, Wii Can ».

Et apparaître dans un jeu vidéo devient encore plus glamour que la cryogénisation : le featuring de la star de ciné Maggie Q dans « Need for Speed Undercover », les modélisations de Nelly Furtado et Fergie dans « Celebrity Sports Showdown » ou de 50 Cent dans... « 50 Cent : Blood on the Sand » (sortie le 20 février). Bon, les résultats ne sont pas toujours probants, comme la tronche d’Amélie Mauresmo dans « Virtua Tennis 3 », où l’on a impression qu’un zombie monte au filet.

Hélas, comme vous n’êtes pas assez riche, beau/belle et célèbre, même pas pour être figurant dans « Les Sims » , même pas pour porter des lunettes noires sur la pochette d’un « Singstar », il ne vous reste plus les accessoires pour vous y croire. Thrustmaster a sorti une housse de DS couleur argent métallisé « faite pour briller de tous ses éclats suivant le retour à la mode de la pochette de soirée» avec « finition strass de son rabat ». Plus glamour encore : aux Etats-Unis, From Bags to Riches, boite de location de sac à main de luxe propose le deal suivant: t’empruntes un Louis Vuitton ou un Prada, on te prête une DS avec. Chic ! Je peux garder la console ?

Joel Metreau

 

 

Commentaires

Wow, j'apprécie votre article, je vous remercie pour votre aide et je "plussoie" moi aussi cette positon. Bref voilà, oui votre blog est réellement très bon, particulièrement pour les néophytes comme moi. NB : C'est mon 1er commentaire ici et je reviendrai régulièrement sur votre blog !

Écrit par : Boutique Tennis | 10/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu