Avertir le modérateur

15/01/2009

St Barth : Une plage de détente entre deux coups de froid

 

1601-MAG-ST BART.jpg

Quoi de plus glamour que de lézarder sur  des plages de rêves bordées par  des hôtels de luxe ? Pour trouver ce cocktail jouissif, direction les Caraïbes et la minuscule île Saint-Barthélemy.  Saint Barth, pour les intimes, un p’tit coin de France dont les habitants ne paient pas d’impôts et aiment à facturer leurs services en dollars (le top du snobisme). Un paradis pour milliardaires de 25 km2. Ici, on se repose, on bulle, on essaie d’oublier la chute du CAC 40, et entre deux brasses dans une eau couleur turquoise, on fait quelques achats de luxe, histoire de faire prendre le soleil à sa carte de crédit.  Pensez-vous, Gustavia la capitale est un port franc, donc pas de TVA à régler. Dans ces conditions, comment résister à toutes ces marques prestigieuses qui vous tendent les bras. Coté transport, c’est le règne des 4X4, pas écolo certes, mais so chic ! On peut aussi louer un scooter pour se rendre sur une des 22 plages que compte l’île. Toutes plus belles les unes que les autres, cela va sans dire. Côté plongée, Saint Barth est située au cœur d’une réserve marine qui protège ses ressources et ses fonds. Donc, vous ne serez pas dérangé pendant votre sieste par l’horrible bruit des scooters des mers. Bon, à part bronzer et faire de la plongée, pas grand-chose à faire au paradis. Histoire de faire quand même un peu fonctionner vos méninges, aller faire un tour à Wall House pour connaître l’histoire de l’île. Ca peut toujours servir en rentrant dans un diner.  Tant que vous êtes à Gustavia, profitez en pour  vous balader en ville. Il reste encore quelques jolies maisons en bois dans le style caraïbe et quelques rares vestiges de l’époque suédoise comme le vieux clocher. Et finissez la balade en beauté au port pour y admirer bord à bord, les plus beaux yachts venus du monde entier. On a bien le droit de rêver ?
La rédaction du Routard

Les bonnes adresses du Routard


La Banane : sur la gauche en arrivant à Lorient, derrière le K’Fé Massaï. Les 9 pavillons avec terrasse privée portant des noms de fruits mêlent exotisme, couleurs tendres et naturelles. La déco zen, presque japonisante, est très réussie : lignes épurées, essences précieuses. Salles de bains à ciel ouvert au milieu de la végétation. Un immense patio-salon-bibliothèque fait le lien entre les chambres, le bar et les deux piscines. Le tout dans un superbe jardin clos où tout semble pousser tout seul. Un lieu exceptionnel, on vous le garantit. Service aux petits soins. Chambres doubles 345-485 A suivant saison, petit déj et transferts aéroport inclus. 05-90-52-03-00.


Le Pipiri Palace: Les propriétaires des maisons les plus chic se retrouvent ici autour d’une carte qui mélange allègrement plats créoles et européens. Les ribs au barbecue font leur réputation. Décor rigolo avec jardin tropical et souvenirs de la jet-set. Jackie Kennedy, au temps de sa splendeur, et quelques célébrités internationales, ont eu leur rond de serviette ici. Quelques plats servis slt le soir, tlj sf dim, sur résa. Plats environ  23-27 A. rue du Général-de- Gaulle, Gustavia. Tel : 05-90-27-53-20.


Saint-Barth Plongée :
Bateau à bords plats et larges, on peut s’asseoir. Toit pour se protéger du soleil. À l’avant, petite cabine pour stocker le matériel, ce qui évite la manutention. Le patron est haut en couleur, anticonformiste, drôle et hâbleur (ANMP/CEDIP) ; il s’investit beaucoup dans la protection de l’environnement, fait venir des personnalités du monde de la photo sous-marine, organise des stages de photo. Ambiance garantie. Au début du quai de la République, BP 46, 97095 Gustavia, Saint-Barthélemy Cedex.  05-90-27-54-44. [POR] 06-90-41-96-66 st-barthplongee.fr   Résa par téléphone de préférence. Baptême 75 A ; plongée-exploration équipée 60 A ; forfaits 5 et 10 plongées. Plongées 9h, 11h et 14h (plus 15h en haute saison). Plongées au Nitrox. Plongée de nuit sur demande.






Le top trois du Routard.
1)    choisir sa plage. Se gare.
2)    choisir sa place.S’installer.
3)    choisir son cocktail. Ouf !


Lire : Routard Guadeloupe, Saint Martin, Saint Bart

Commentaires

Si il y a bien une ville que j'adore c'est St Barth, chaque vacance j'y vais c'est génial.

Écrit par : gameduell | 06/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu