Avertir le modérateur

22/01/2009

Culture club à Barcelone

2301-MAG-P18-Culture-nightlife.JPGIl n’y a pas à mégoter… Barcelone jouit d’une réputation de ville fêtarde ambiance « Sin City ». Endiablée en été par des cars de touristes hollandaises en mal de lumino-thérapie chassant le beau brun, la ville garde ses ingrédients secrets en toute saison pour faire jerker l’hiver. En attendant le célèbre Sonar, festival de musique électronique qui électrise la capitale catalane mi-juin, voici le guide des boîtes qui bougent toute l’année, et encore plus pendant le Bread & Butter… Bienvenue dans la culture de la fiesta sans limite.

Club Fellini :
Idéalement situé sur La Rambla, les Champs-Elysées du coin, le Fellini est une institution à ne pas louper. Sur trois étages, la programmation musicale fluctue entre le pire du commercial et le plus pointu. Chacun y trouve son compte. Mercredi dernier, WAD Magazine y a donné une fête mémorable jusqu’à 5 heures du matin où chaque convive était l’acteur de la party. On en reveut !

Shoko
:
Référence chez les gens chics et branchés, ce club jouit d’une exposition à faire pâlir d’envie n’importe quelle boîte de la région. Bordant la mer Méditerranée, le Shoko a misé beaucoup sur sa déco asiatique et zen. Seul bémol : la musique. Souvent épaulé d’un Mc, le Dj résident a une science bien à lui du mix. Alternant bombe house et rengaine R’n’B, on y croise une clientèle bigarrée qui lève les bras pour pas grand chose.

Otto Zutz :
Très connotée hip-hop, cette discothèque agite depuis 24 ans les nuits de la ciudad. L’entrée est assez souple… Ce qui implique un ratio filles/garçons assez irrationnel. Pour compenser, le club offre une politique tarifaire des consommations très abordables. A voir….

Cédric Couvez

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu