Avertir le modérateur

29/01/2009

Starclash : Iggy Pop vs. Lou Reed

starclash.jpg

 

Ils s’en sont mis plein les veines, ils s’en mettent plein les fouilles. Les papys du rock font de la résistance. Après avoir enflammé les seventies, Iggy Pop vs. Lou Reed, c’est le Star Clash exclusif des seniors du médiator. Départagez les deux dinosaures de la gratte en répondant au sondage et en commentant le post ci-dessous.

Iggy Pop :

I Wanna Be Your Dog
Après une enfance pépère dans le Michigan, James Newell Osterberg devient la rockstar la plus exhib’ des seventies. Avec son groupe, les Stooges, Iggy achève ses concerts nu comme un vers en plongeant dans la fosse. Manque de bol, ce pionnier du punk plonge aussi dans la came. C’est finalement David Bowie qui réussira à le sortir d’affaire en s’exilant sur le vieux continent…

The Passenger
Toujours aussi fier de sa musculature à toute épreuve, Iggy Pop continue de montrer son torse à chaque performance. Si les royalties tombent régulièrement, le chanteur reforme les Stooges en 2003 pour reconquérir les scènes mondiales. Alors qu’un nouvel opus du combo devait voir le jour en 2009, Ron Asheton, un des membres fondateurs est retrouvé mort le 6 janvier dernier. Pas glop !


Lou Reed :

Walk On The Wild Side
Né à New York en 1942, Lou Reed partage son adolescence entre des cours de guitare et des séances d’électrochocs prescrites par son psy pour « guérir » ses tendances homo. En 1965, le chanteur fonde le très sulfureux Velvet Underground. À l’avant-garde de la hype, le combo est produit par Andy Warhol. Six piges plus tard, Lou Reed entame sa première rehab chez ses parents et quitte le groupe.

Sunday Morning
Depuis 30 ans, Lou Reed fait fructifier sa petite fortune lors de concerts où la place se négocie aux alentours de 100 euros. Si sa carrière solo n’a jamais eu la caisse de résonance de son aventure Velvet, le guitariste mène une vie pépère dans la grosse pomme avec sa femme, l’artiste expérimentale Laurie Anderson. Pour arrondir ses fins de mois, il refourgue à prix d’or ses souvenirs de la Factory.

Cédric Couvez (images SIPA)

Commentaires

Iggy Pop forever ! L'iguane est la meilleure chose qui soit arrivée au rock après les BB Brunes ! Lol

Écrit par : John Mc Cain | 29/01/2009

Iggy Pop, pour ses 3 grammes de pectoraux que j'adore ! au passage, quel talent !

Écrit par : Céline | 29/01/2009

Ahhh Iggy... je veux pas savoir c'qu'il prend pour les concerts!! Il reste énorme, sauf pour les cameramen qui ont toujours du mal à le suivre!!!

Écrit par : Lexpat | 29/01/2009

Comment pourrait-on départager 2 personnes qui ont marqué l'histoire du rock? Vous auriez fait un starclash entre l'un de ces 2 et Tokio Hotel (ou BB brunes, ou tout autres groupe du genre) la réponse aurait été facile et j'aurait dessuite remisé c'est pseudo rocker de TH ou BBb au fin fond des bacs.

Écrit par : -SYL- | 29/01/2009

Lou n'a pas pris une ride.

Écrit par : clicky | 29/01/2009

Lou n'a pas pris une ride mais sous les yeux, il a des poches remplies d'oseille.

Écrit par : Lolo | 29/01/2009

Il serait bon de donner des informations équivalentes sur les rockeurs avant de tenter de les départager (prix des places, ventes diverses, etc)
On a aussi tendance à oublier la période rock'n'roll animal de Loulou, et là plus rock'n'roll tu meurs!

Écrit par : MMMojo | 30/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu