Avertir le modérateur

25/02/2009

Il y a que Mills qui m'aille

mike_Mills_220244c.jpg
Le prêt à porter ne se lasse plus des collaborations avec des artistes pour dynamiser leur image. Ce mois-ci c’est Mike Mills qui est à l’honneur chez Gap. En signant une mini collection de plusieurs tee-shirts graphiques en coton et d’accessoires imprimés, l’artiste aux multiples casquettes excelle une fois de plus en matière de création. Mais qui est Mister Mills?

Mike Mills
À la fois artiste graphiste et cinéaste, on  définit volontiers Mike Mills comme touche à tout et brillant dans ce qu’il entreprend, d’où sonparcours artistique étonnant. D’abord réalisateur de clips vidéo et publicités (Nike et Levis), il réalise aussi les pochettes d’albums de groupes comme Les Beastie Boys, Moby, Air ou encore Sonic youth. À l’écran, il réalise le film « Thumbsucker » en 2005, plusieurs documentaires et courts-métrages, et travaille sur les clips des artistes Moby, Yoko Ono, Jon Spencer Blues Explosion et Cibo Matto. De son premier amour, le ride, naîtra une série de planches pour Supreme, Stereo et Subliminal. Il se lance aussi dans la mode, en déclinant ses idées grunge chez Marc Jacobs et X-girls, puis en créant sa propre ligne de tee-shirts graphiques, Humans.

On le retrouve en ce moment donc chez Gap, avec une collection qui lui colle complètement à la peau, urbaine et colorée.

Ses clips



 


Thumbsucker


Sophie Colombani

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu