Avertir le modérateur

25/02/2009

Starclash : Les oiseaux Vs Les dents de la mer

starclash.jpg
Sur grand écran, les animaux se révèlent parfois être de grands méchants. Pour son « spécial animaux », le 2.0 vous demande de départager Les Oiseaux, le blockbuster de Sir Alfred Hitchcock des Dents de la mer de Steven Spielberg. Lequel de ces deux films vous a fait le plus flipper ? C’est à vous de nous le dire en répondant à notre sondage exclusif et en commentant ce match ci-dessous :

Les Oiseaux

Le pitch :
Une petite bourgade de Californie est attaquée par une nuée d’oiseaux. Prise de bec hitchcockienne en perspective entre des volatiles sanguinaires et des riverains prêts à tout pour ne pas se laisser voler dans les plumes.

Box-Office :

Présenté en ouverture du festival de Cannes -millésime 1963-, Les Oiseaux est sans aucun doute l’opus le plus terrifiant jamais réalisé par le metteur en scène britannique. Un remake américain sera tourné cette année par Martin Campbell. Le premier rôle sera tenu par Naomi Watts.

L’anecdote qui tue :
Malgré l’assiduité d’un dresseur à qui il aura fallu près de trois ans pour tenté d’éduquer des milliers de corbeaux, mouettes et autres piafs, l’ancien mannequin Tippi Hedren a du être hospitalisée pendant cinq jours suite aux blessures qui lui furent infligées lors du tournage d’une scène d’attaque.


Les Dents de la mer

Le pitch :
Terreur dans une petite station balnéaire de Floride : un énorme requin blanc se cure les dents avec des baigneuses. Un flic, un pécheur et un océanologue prennent la mer et leur courage à deux mains pour tenter de mettre fin à la panique.

Box-Office :
Deuxième film réalisé par Steven Spielberg, Les Dents de la mer rafle tout sur son passage à sa sortie en juin 1975. C’est le premier film à avoir dépassé la barre des 100 millions de dollars sur le marché américain. En prenant compte de l’inflation, le blockbuster se hisse à la 7ème place du box-office mondial de l’histoire.

L’anecdote qui tue :
Encore aujourd’hui, Spielberg décrit le tournage de « Jaws » comme le plus rude de sa carrière. Dépassements budgétaires astronomiques, embrouilles avec les syndicats et météo capricieuse, le réalisateur alors âgé de 29 ans a failli à moult reprises être viré du projet par le boss d’Universal. Pour enfoncer le clou, les trois faux requins animatroniques n’ont jamais totalement fonctionné. La guigne !

Cédric Couvez

Commentaires

Les dents de la mer, la frayeur de mon enfance !

Écrit par : so | 25/02/2009

Vivement que le réchauffement climatique nous nettoie de ces saleté de bestioles !

Écrit par : John Mc Cain | 25/02/2009

Mes phobies d'adultes viennen de ces deux films

d'abord tout commence par un samedi soir avec ma maman elle m'autorise a regarder les oiseaux... pas dormis de la nuit...depuis je ne peut pas marcher dans la rue si il y a une nués d'oiseaux le pire le début de l'été quand il y a des centaines et des centaines de moineaux dans les arbres et juste quend je commence a prendre a prendre mon courage a deux mains ils s'arretent nettent de chanter et mon coeur avec!!!

Et l'océan des que je me met a nager un peu loin au large je suis d'abord prise de panique et il ya cette musique prenante de l'arrivée du requin dans ma tete TA TA TA TATATATATA.. je crois que je pourrai battre Felps a ces moments...

De très bon films depuis imité et jamais égalé...


c'est un peu bete de dire vivement le rechauffement de la planete parceque si il disparraissent tu disparait aussi John Mc Cain...

si c'est de l'humour j'ai pas tout compris...

Écrit par : SOONSOON | 25/02/2009

Si les poules avaient des dents, j'aurais préféré Les Oiseaux.

Écrit par : sarah palin | 25/02/2009

Pas plus dangereux que l'homme
et les oiseaux avaient été dressés... une honte... mais un vieux bon film !

Parmi les nombreuses espèces de requins qui peuplent les océans, très peu peuvent vraiment être qualifiées de « dangereuses ».
L’homme est plus menacé par les virus et ses propres congénères que par les animaux dont les requins.
Cependant, il est évident que l’océan est un environnement qui peut à tout moment devenir dangereux au même titre que la montagne si on ne respecte pas certaines règles de sécurité.
Les attaques directes de ce requin sont très rares et toujours provoquées par une stimulation alimentaire.
Mais, on a également observé un grand blanc faisant une incursion au milieu de plongeurs sans provoquer de dommages.
Le grand requin blanc est aujourd’hui une espèce très menacée. Son faible taux de reproduction, une maturité sexuelle tardive et une portée limitée à 10 petits sont un lourd handicap pour sa survie.
A ce jour, seul le Japon, a refusé de prendre des mesures de protection. Rien d'étonnant, les japonais pensent que des ailerons de requins agonisants et rejetés à la mer sont très bons pour leur libido...

Écrit par : nightmute | 26/02/2009

Les Dents de la mer ! Parce que la bande son des Dents de la mer, elle tue pour de vrai !

Écrit par : eusebe | 26/02/2009

The last scary film that I looked is Insidious. It's realy scary was looking at the cinema.

Écrit par : essays help | 01/05/2011

Merci pour l'information utile.

Écrit par : relevé identité opérateur | 23/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu