Avertir le modérateur

12/03/2009

Canal+ croise les médias

Kali sera Konnectée. Le «film d’action à pied» de la Nouvelle Trilogie 4 de Canal+, s’est transformé en web série, ou plus exactement en projet «cross média». « Elle sera diffusée sur canalplus.fr sous forme d’une douzaine de webisodes courts, puis, remontée sous forme de film de 80 minutes avec des images complémentaires », détaille Gilles Galud, de la Parisienne d’images, le producteur.

Cette histoire de jeune femme transformée en cyber-soldat « se prêtait idéalement à la web série, par son rythme nerveux, la proximité avec une cible jeune et sa thématique, reprend Gilles Galud, nous adaptons la narration pour le web, et au moment de la diffusion, nous sortirons un site dédié avec des infos sur les nanotechnologies ». Un approche multi-formats que la chaîne cryptée veut développer: «nous sommes au cœur de la réflexion sur des formats cross média innovants», confirme Cécilia Ragueneau, directrice des nouveaux contenus de Canal+. Annoncé : un web-documentaire sur le tournage de la série policière Braquo, «sous forme de making of feuilletonnant à travers les yeux et le carnet de bord du réalisateur, Olivier Marchal». De quoi alimenter le site de Canal+ et ses 3,8 millions de visiteurs uniques. Et retenir un public tenté de déguster sur les sites de vidéos des menus morceaux piratés de sa chaîne préférée.

Anne Kerloc'h

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu