Avertir le modérateur

12/03/2009

Casquons nous dans les bois

Amateurs de deux-roues, ce comparatif est pour vous. Pour briller sur le macadam, rien de tel qu’un casque nouvelle génération. Bien résolu à ne plus laisser son vilain champignon noir dans le coffre de son scooter, le motard fashion a décidé de convertir cet appendice sécuritaire en objet tendance.

1303-MAG-shopCONCORDE.jpgRuby :

Créé en 2004 par Jérôme Coste, fan absolu de motocross qui totalise six traumatismes crâniens, Ruby est aux casques ce que Chanel est à la mode : un must incontournable. Construits en fibre de carbone, « Pavillon », le modèle phare de la marque est aussi résistant que léger. Son épine dorsale est inspirée par les heaumes des chevaliers, les joncs qui borde la périphérie de la bête sont chromés et l’intérieur est tapissée de cuir d’agneau nappa. Cette débauche de luxe a un prix : compter 600 euros le casque. Et pour ceux qui en réclament toujours plus, l’atelier Ruby est une boutique en ligne qui permet de customiser à loisir l’objet de vos rêves.
www.ateliersruby.com






1303-MAG-CASQUE.jpgUnusual Riders :

Vous avez tendance à rouler à gauche ? Craquez pour le « British Flag » et son design très pop. Votre idole s’appelle Barack Obama ? Foncez sur la version américaine. Quant aux accros de la squadra azura, ils sauteront sur le casque aux couleurs du drapeau italien. Unusual Riders, c’est un peu la Google Map du motard. Pour 200 euros, cette marque américaine qui fabrique ses produits en Chine vous permettra de flamber aux feux rouges. Les fashion-victim ont même la possibilité d’assortir leur casque fétiche avec une collection complète d’accessoires. Seul avertissement, renseignez vous bien avant de sortir la carte bancaire, certains modèles n’ont pas reçu l’homologation française.
www.unusualrider.com




1303-MAG-shopsharkShaman.jpgShark :

Jusqu’ici Shark était destinée aux beaufs fan de tuning qui embêtaient tout le voisinage avec leurs boosters ultra-vitaminés. Leader sur le marché hexagonal, cette marque grand publique est bien décidée à croquer les branchés. En s’associant avec l’agence de graphisme AKA A Design qui collabore régulièrement avec IAM, Shark sort le « Shaman », un très beau casque blanc recouvert de petits graffs funky. Une édition limitée à seulement 2 000 exemplaires dans le monde (dont 1 000 destinés à la France). Vendu au prix de 209 euros, le « Shaman » s’adresse aux urbains qui ont toujours un marker dans la poche. Solide comme un roc, ce casque en polycarbonate injecté a tout pour conquérir les hipsters.
www.shark-helmets.com

 

Cédric Couvez

Commentaires

je souhaite acheter un casques unusual riders british pour mon ami : sur quel site puis-je aller et comment déterminer la taille du casque ?
merci de vos renseignements

Écrit par : cornier | 06/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu