Avertir le modérateur

12/03/2009

« Nos hôtesses sont toutes jeunes, jolies et sympathiques »

l'avion (97).jpg

 

Entrevue avec Sophie Candiotti, directrice de la communication de la compagnie l’Avion

Quel est le concept de l’Avion ?
Depuis deux ans, l’Avion est la première compagnie mondiale 100% business class. Nous desservons exclusivement Paris-New-York qui est la deuxième ligne du trafic mondial. Le concept est d’offrir un grand jet privé à nos clients avec beaucoup de place à l’intérieur pour leurs grandes jambes. Nos Boeing 757 sont équipés de 90 sièges contre 220 pour les compagnies classiques. Cerise sur le gâteau, nous pratiquons des tarifs « low-fair » qui débutent à 1 050 euros l’aller-retour, soit -50% moins chers que nos concurrents. La recette est simple : on se sucre moins que les autres sur le prix de vente…

Quelle est la cible de votre compagnie ?
Nos clients sont des passagers de classe affaire qui souhaitent voyager dans des conditions optimum mais ne disposent pas de budgets démesurés. Nous sommes donc des grands gagnants de la crise. Notre cible est branchée. Pour info : 55% de notre clientèle est française, le reste est américaine.

On parle aussi beaucoup de VIP sur vos vols ?
Effectivement, les stars adorent notre compagnie ! On y croise toujours dans nos cabines plusieurs têtes connues… Ces personnalités apprécient particulièrement l’esprit simple, familial et glamour de l’Avion. C’est comme un club. Parmi eux, nous comptons beaucoup de fidèles comme le créateur Jean-Charles Castelbajac, Frédéric Beigbeder, Yannick Noah et également beaucoup d’actrices comme Marion Cotillard ou Noémie Lenoir. Il nous arrive également de privatisé entièrement un de nos appareils comme pour le Milan AC dernièrement où nous avons reçu toutes les stars du ballon rond comme David Beckham.

Quels sont les prestations haut de gamme de l’Avion ?
Nos avions décollent d’Orly, ce qui assure plus de fluidité du trafic. Nous disposons de superbes lounge d’attente et tous nos clients ont le droit à un « fast-track » qui leur permet de couper les files d’attentes en empruntant le circuit diplomatique. A bord, nous servons de très bons repas : foie gras aux figues, sashimi saumon, plats chauds. Sans oublier les grands vins français et le champagne à volonté. Pour ne rien gâcher, nos hôtesses sont toutes jeunes, jolies et sympathiques. Elles se font un plaisir d’offrir un accueil personnalisé à chaque client.

Des projets de développement futurs au programme ?
Ce n’est pas un poisson mais le 1er avril, nous allons nous adosser à British Airways pour continuer notre expansion. Si l’ensemble de l’avion restera en business, nous allons rajouter une classe prenium avec des lits plats pour faire de beaux dodos pendant le vol. Nous allons également doubler la fréquence de nos vols.

 

Cédric Couvez

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu