Avertir le modérateur

25/03/2009

Des nouvelles d'un doux à cuir

Jitrois Stephanie de monaco.jpg

Pour vous, les années 80 c’est des tubes atroces, des pantalons fuseaux ou encore des coupes  de cheveux surdimensionnées. Mais il n’y a pas eu que des ratés ces années là. Pour preuve, une des figures phare des eighties, Jean Claude Jitrois, bouillonne d’actualités en ce moment. Non content d’avoir habillé de son cuir stretch les plus grandes célébrités, le créateur trouve un second souffle en se mettant à la pâtisserie et aux expos photos.

Jitrois gourmand

Depuis 2006, le célèbre Café de la Paix de Paris propose aux grands noms de la couture de réaliser des pâtisseries tous les quatre mois. Paco Rabanne, Agnès B, Gaspard Yuerkievitch ou encore Olivier Lapidus se sont ainsi succédés. Cette année, Jean Claude Jitrois enfile son tablier et présente ses Pâtisseries Fashion sous l’égide de Paris Capitale de la Création, le relais promotionnel de la mode à Paris. Sa première oeuvre s’appelle « Sarah », un morceau de tableau tronqué inspiré du portrait de Sarah Bernhardt mais aussi un clin d’œil à sa grande amie Sarah Marshall. Toile de chocolat blanc, mousse de cacao du Venezuela, biscuit, et la griffe Jitrois en lettres dorées pour accompagner le tout. De quoi régaler les amateurs d’art et de mode. Ce dessert historique sera en vente dès le 16 Mai prochain au Café de la Paix, 5 place de l’Opéra à Paris au prix de 15 euros.JC JITROIS PATISSERIE 2.jpg

 

 

 

 

Jitrois exposant
Pour sa troisième édition, le salon du vintage est dédié aux années 80. Idéal pour représenter cette période surprenante question mode, Jean Claude Jitrois est à l’honneur. Le créateur des premières robes du soir en agneau plongé avait pour égérie à cette époque Stéphanie de Monaco. Une série de photos de la princesse portant du Jitrois seront exposées. Épaulettes immenses, manches chauve-souris, broderies de cuir, tous les éléments phares des eighties seront présents. Cette exposition se tiendra les 4 et 5 Avril dans la Cour du Marais à Paris.

Sophie Colombani



Et vous que pensez-vous des années 1980 ? Partagez vos avis en commentant cet article ci-dessous>>>>>>>>>>

Commentaires

Une série de photos de la princesse portant du Jitrois seront exposées. Épaulettes immenses, manches chauve-souris, broderies de cuir, tous les éléments phares des eighties seront présents.

Écrit par : hemroids wiki | 29/07/2009

représenter cette période surprenante question mode, Jean Claude Jitrois est à l’honneur. Le créateur des premières robes du soir en agneau plongé avait pour égérie à cette époque Stéphanie de Monaco.

Écrit par : outwear | 18/02/2011

You can note that fashion is returns. The modern clothes are looks like from the past.

Écrit par : term paper | 04/05/2011

Contenu de cet article très interessant, merci :)

Écrit par : numero rio | 23/06/2011

When I found this site, I was happily satisfied by energy of each remark here

Écrit par : designer clothing | 03/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu