Avertir le modérateur

26/03/2009

Test-ostérone

ResidentEvil5.jpgLa preuve que « Resident Evil » a changé ? Chris Redfield, le héros sexy de « RE 5 » (35 ans, 1,85 m, 80 kg, cheveux bruns) a des biceps si gros qu’on pourrait y loger deux cerveaux. L’ultime chapitre de la série, une traque aux bioterroristes en Afrique, s’est injecté des doses de stéroïdes et de grand spectacle. On ne pousse plus les portes l’œil sur le trouillomètre, ici, on admire d’abord les environnements sublimes pour mieux ruer dans les infectés au virus Progenitor. Avec un peu d’imagination, il pourrait s’agir du rejeton de l’ancêtre du survival horror, mais test ADN à l’appui, c’est plutôt un cousin éloigné de « Gears of War ». Engueulades incluses avec son (sa) partenaire dans le mode coopération.

un record de vente

Le boss à la tronçonneuse, sac à patates sur la tête, fait moins sursauter qu’une poignée de crocodiles affamés dans la mangrove ou un serpent rikiki échappé d’un pot en terre cuite. Pour apprécier pleinement « RE 5 », il faudra aussi fermer les yeux sur ce qui défie l’entendement : un fusil qui prend autant de place dans l’inventaire qu’une herbe médicinale (ça doit être de la grosse broussaille) ou l’impossibilité de tirer en mouvement. N’empêche, ce jeu à la réalisation au poil a déjà réalisé un carton. Quand l’éditeur Capcom décide de communiquer des chiffres, c’est qu’il a trouvé une bonne raison de crâner. Alors, on cite :  "Resident Evil 5" vient d’enregistrer un record de vente sur le marché des jeux vidéo - Xbox 360 et PS3 - pour son premier week-end de commercialisation avec 110 555 exemplaires vendus en France en quelques jours. » W

bien dans mon cockpit

Au royaume de la « frappe chirurgicale », l’avion de chasse est roi. Et la terre vue du ciel, dans « Hawx », pas vraiment le temps de s’en soucier, il faut cultiver les bons réflexes. Même si ce jeu tient moins du simulateur de vol que du style arcade, le multi-joueurs n’en est que plus excitant. En mode solo (très court), la licence Tom’s Clancy exige une pseudo-intrigue géopolitique avec méchants mercenaires et « rebelles mexicains ». Caramba ! Mais ce joli concurrent à la série des « Ace Combat » ne tient pas des promesses en l’air : simple, accessible et fun. Comme chanterait Véronique Jannot : « Les folies qu’on peut faire / A bord d’un Fouga Magister / Les vibrations / Aon aon, aon aon.  »

mixette


We don’t need another Hero... Ce n’est pas l’avis d’Activision. Dans la foulée de ses « Guitar Hero » avec rockeurs au cheveux gras (prochain sur la playlist, un « Metallica »), l’éditeur vient de mettre en ligne un compte Twitter et un site teaser consacrés à « DJ Hero ». Depuis, Internet s’emballe. A quoi va ressembler le jeu et surtout son périphérique ? En tout cas, selon The Daily Swarm, DJ Shadow apparaîtrait comme avatar. Mais que fait Laurent Wolf ?

Joel Métreau


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu