Avertir le modérateur

02/04/2009

Le Bad Strip de Davy Mourier

0304-MAG26-Dofus.jpg

« Je l’ai appelé “BadStrip“ car je suis un dépressif chronique. » Pourtant, à feuilleter, le blog de Davy Mourier, 32 ans, fait comme une délicieuse remontée de Prozac : avec ses comicstrips féroces, ses dessins à l’humour noir et ses propos parfois trash. « Je suis un geek qui aime bien se foutre de ma gueule. » Il met en bulles sa vie, mais aussi des superhéros ratés, des consultations à « 41 € » chez un psy, un Solid Snake atteint de claustrophobie ou la déclaration d’amour fatale d’une alien à un autre dans le jeu « Space Invaders ». « Je rêve de faire de la BD depuis que je suis au CP. La BD, ça me permet de réfléchir avant d’écrire car je suis sanguin, et ça me permet de modérer mes propos. »


Trois ans après sa création, BadStrip accueille 4 000 visites par jour et s’est diversifié en accueillant les vidéos de l’association Une case en moins, cocréée par Davy Mourier. C’est pourquoi il se trouvait hier en Ardèche, d’où il est originaire, sur le tournage de la troisième saison de « Nerdz » (diffusée le vendredi à 19 h 30 sur Nolife), « la première sitcom avec des gens qui jouent aux jeux vidéo pour de vrai ! ». Sur la chaîne Nolife, il réalise aussi « Roadstrip », émission consacrée à l’actualité de la bande dessinée. D’ailleurs, lui-même est en train de « signer pour sortir des bédés à tendance geek ».

Joël Métreau

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu