Avertir le modérateur

02/04/2009

Nantes, capitale du rire

La valeur n'attend pas le nombre des années. En trois ans, Juste pour rire, qui se déroule du 4 au 11 avril à Nantes, s'est imposé comme le rendez-vous incontournable de l'humour en France. Importé de Montréal, le festival, qui a accueilli 60000 spectateurs l'an dernier, marche sur les traces de son aîné créé en 1983.

Après Florence Foresti, Franck Dubosc endosse le rôle du parrain de cette quatrième édition. Il animera le gala de création -repris au Zénith de Paris à la rentrée- avec Stéphane Rousseau. « On sera des maîtres de cérémonie au service d’invités comme Patrick Timsit ou Elie Semoun », prévient Franck Dubosc. Au programme: danse, sketches et chansons. Autre avant-première: le gala de création du festival montréalais réunira les meilleurs artistes québécois autour de Grégory Charles.

 

Mais Juste pour rire, c'est aussi une alchimie entre têtes d'affiche et jeunes talents. Aux côtés de Valérie Lemercier, Michel Boujenah ou Patrick Timsit, Juste pour rire accueille Cédric Chapuis, un comédien en duo avec sa batterie: « C'est une des perles de la programmation, considère Gilles Petit, directeur. Clou du spectacle: le cabaret burlesque de La Clique. Après avoir fait fureur aux quatre coins du monde, la troupe australienne donne une trentaine de représentations avant de jouer à Paris en septembre.


David Prochasson

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu