02/04/2009
Quelques blagues et la toile se gondole
Parce qu'il n'y a rien de mieux à faire sur Internet que d'en rire, petite sélection ultra-subjective de sites à visée humoristique
Blagues Carambar, le site non officiel
Les seules blagues qui collent aux dents sont presque toutes là. Bien sûr, ce n’est que le site « non officiel », mais ce qui est officiel, c’est que sur l’échelle ouverte de l’humour francophone, les histoires Carambar frôlent le 9, à quelques dixièmes des Ta mère (excellente version anglophone sur www.humorsphere.com) et juste devant les Toto (la série du genre est sur vivre-au-quotidien.com). On perd le plaisir du papier déchiré collé sur le caramel, mais on y gagne beaucoup en hygiène dentaire.
L’ami du petit des Gesnais est le fils de Monsieur et Madame Oré. Il s’appelle Rick et il a droit à deux lignes sur le site des M. et Mme. Une sorte d’ode au calembour de deuxième division qui ne pouvait laisser indifférente l’équipe du 2.0. Les nostalgiques de l’almanach Vermot y trouveront leur bonheur. La nombreuse famille Amar (Ella, Pâcome, Ancel, Hélène, Nadège) y côtoie le Basque Ulrich Ideki-Lahula, le restaurateur allemand Kurt Paille ou la jolie Jeanne Hultou (si tu reviens...). Ida Tinpeu ? Quentin Amar-Takaldir...
Blague info est à la déconne ce que le Dr Quesada, du Creusot, est à la médecine : un généraliste. Des lots de blondes, un linéaire de Toto bien agencé, des vannes sur les banquiers en tête de gondole et, derrière le rideau rouge, de la grivoise, de la cochonne et du Melon et Melèche hors d’âge. On peut même dénicher des contrepèteries. Prenez le temps de fouiller, vous ferez des affaires. Comme cette blague gratuite : comment différencier un écureuil d’une fourchette ? En les mettant au pied d’un arbre. Celui qui grimpe, c’est l’écureuil.
Certes, on ne fera sans doute jamais mieux sur le Web en matière d’humour que les LOLcat, ces photos de chat accompagnées d’une légende en « anglais Raffarin ». Mais si vous vous sentez top LOL et prêt à rire de tout, aventurez-vous sur La Môme Néant, l’antre de l’absurde et du cynisme. Le site n’est plus mis à jour depuis des années, mais Desproges, Kafka ou Allais, dont la Môme répertorie les textes les plus noirs, n’ont rien produit non plus depuis un certain temps. Quelques pages HTLM pour rire de sa belle mort.
Laurent Bainier
20:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : internet, sites, bainier
Les commentaires sont fermés.