Avertir le modérateur

09/04/2009

Ciné-club : trois salles, trois ambiances

1004-MAG-MONSTER PARTY.jpg


Si la séance de minuit a disparu des salles obscures, les cinéphiles s’interessent toujours à la nuit. Retour sur trois chef-d’oeuvres aussi cultes que méconnus.

After Hours: Alors en pleine dépression nerveuse, Martin Scorsese signe une plongée en apnée cauchemardesque dans le New-York arty des années 1980. After Hours, c’est l’histoire d’un informaticien qui vit en une nuit plus d’aventures que n’importe quel geek d’aujourd’hui sur Twitter. A peu près certain qu’il aura des choses à raconter à ses collègues lors de la pause déjeuner du lendemain celui-ci.



Party Monster: L’adaptation un poil romancée de l’histoire vraie de Michael Alig, le mythique RP du Limelight, le club le plus couru de la grosse pomme dans les nineties, reste inédite en France. Dommage pour un film qui a été nommé au Grand Prix du Festival Sundance en 2003. Entièrement tourné en numérique, Party Monster raconte l’ ascension puis la chute d’une bande de fêtards sous Kéta. Le casting est totalement délirant: Macaulay Culkin, Seth Green, Marilyn Manson ou encore Chloé Sévigny.



Franckie Wilde:
Réalisée façon «faux-documentaire», cette comédie britano-canadienne retrace la vie d’un DJ superstar à Ibiza qui devient sourd après s’être collé à une enceinte. Tourné en décor naturels dans les meilleurs clubs de l’île ibérique, Franckie Wilde est une pépite à retrouver d’urgence en DVD.

Cédric Couvez

Et vous, quels sont vos films cultes sur la nuit? Nuit d'ivresse, La Nuit des morts vivants... Vos réponses dans les commentaires.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu