Avertir le modérateur

16/04/2009

Starclash : Gillian Anderson vs. David Duchovny

 

starclash xfiles.jpg

Devenus stars mondiales en un clin d’œil grâce à la série X-Files, David Duchovny et Gillian Anderson s’affrontent dans un Starclash spécial « Théorie du complot ». Préférez-vous la rousse incendiaire ou le brun ténébreux ? C’est à vous de nous le dire dans les commentaires…

Gillian Anderson

Aux frontières du réel
Après une adolescence passée entre Londres et le Michigan, Gillian Anderson se passionne pour le théâtre et gratte un diplôme d’arts dramatiques à l’université de Chicago. Elle fini par tenter sa chance à Los Angeles où elle rencontre Chris Carter, le créateur de X-Files.

Dossier classé X
En 1992, la belle rousse tourne The Turning, une bouse directement distribuée dans les vidéos-clubs où elle apparaît seins nus, roulant des galoches à son partenaire. Les tétons pointus de la comédienne refont surface sur la toile en 2006. On croit d’abord à une sextape avant de se rendre compte qu’il ne s’agit que d’une vieille scène du nanar.

La vérité est ailleurs
Depuis l’arrêt de la série X-Files, Gillian Anderson passe plus de temps à s’occuper de ses problèmes conjugaux qu’à écumer les plateaux de tournage. Après deux divorces, l’actrice tombe dans les filets de Mark Griffiths, un puissant homme d’affaires qui lui offre deux nouveaux rejetons.

 

David Duchovny

Aux frontières du réel
Diplômé de Princeton et Yale, David Duchovny fait ses débuts devant la caméra dans une publicité pour de la bière. Piqué au jeu, le beau gosse multiplie les petits rôles dans des séries B avant de connaître le succès mondial en 1993 grâce à son rôle de Fox Mulder dans la série X-Files.

Dossier classé X
Marié en 1997 à l’actrice Tea Leoni, le comédien a suivi une cure de désintoxication au sexe l’été dernier. Manque de bol, ses efforts ne paieront qu’à moitié puisqu’il divorce deux mois plus tard.

La vérité est ailleurs
Après avoir chassé les petits hommes verts sur le petit écran de 1993 à 2002, David tente régulièrement de percer dans les salles obscures. Si les deux adaptations ciné de X-Files enregistrent des scores convenables au box-office, c’est dans Californication, la nouvelle série culte américaine qu’il continue de faire chavirer les jeunes filles.

Cédric Couvez

Préférez-vous la rousse incendiaire ou le brun ténébreux ? C’est à vous de nous le dire dans les commentaires…

 

Commentaires

Duchovny serait mieux en chauve, Anderson en conne

Écrit par : John Mc Cain | 16/04/2009

Duchovny est un véritable extra-terreste. Sa prestation dans Californication le prouve.

Écrit par : Albumsono | 16/04/2009

Duchovny est vraiment excellent dans Californication, pour moi une des meilleurs séries !

Écrit par : Eddy | 16/04/2009

Duchovny, définitivement duchovny. Gillian Anderson joue comme une truite et surtout, elle n'a jamais sur rebondir aprs X files

Écrit par : Nawake | 16/04/2009

Duchovny, parce qu'il fait partie des rares qui ont su rebondir (il a mis du temps, certes) après de nombreuses années au service d'une série culte.

Écrit par : eusebe | 16/04/2009

Ni l'un ni l'autre, en france nous avons des opposants de premier choix qui sont atteint d'une paranoïa étrange et puissante, ils pensent en permanence qu'ils sont sous la coupe d'un complot effroyable....ces deux acteurs ne font pas le poids !

Écrit par : Aubergine | 16/04/2009

je prefere les rousses dans mon lit... donc duchony a la tele :D

Écrit par : pothead | 16/04/2009

Duchovny !!SO SEXY !

Écrit par : Serra ! | 16/04/2009

Pas envie d'epiloguer, mais juste Gillian Anderson, qui a rebondit treeees haut depuis la fin de la série (ah oui, serait sympa de connaître un sujet avant d'en parler de cette maniere!)
est une très trèèèès bonne actrice!

Voilà, ce sera tout!

Écrit par : ELo | 16/04/2009

Duchovny, a également fait un apparition (remarquable) dans twin peaks.
(Ce n'est pas une série B.)
On peut même dire que cette série, culte, a tracé la voie pour X files et consort (enquêteurs / paranormal).

Écrit par : am3ricain | 16/04/2009

Gillian Anderson : et de loin! Si elle n'a pas "rebondi" comme certain le disent, c'est parce qu'elle a fuit tout ça pour retourner vivre à Londres et faire les films et les pièces de théâtre qu'elle aime. Elle le dit elle-même, elle a eu la chance de gagner énormément d'argent avec XF alors maintenant elle profite de la vie et de ses enfants! Et ce n'est pas pour ça qu'elle ne fiche rien, au contraire, en trois ans elle aura fait 3 films, une pièce de théâtre et 2 enfants! :D Je n'appelle pas ça chômer moi! Surtout que les critiques l'encencent à chaque nouveau projet!

Écrit par : APC | 17/04/2009

Je suis déçue par certains commentaires... mais comme chacun ces goûts... je ne poursuis pas ma critique, je vais plutôt rédiger mon commentaire.
GA ou DD ? Hummm ! Choix difficile pour une XPhile...
Sinon Gilly est une actrice bien complète : actrice de série TV, du grand écran et au théâtre... le top quoi.. et à chaque fois un prix ou les hourras de la critique.. que demander de plus ?? En tous les cas pour la belle la vérité n'est pas ailleurs, elle fait partie de la cour des grands... qui plus est, savoir concilier vie professionnelle et professionnelle ce n'est pas facile... chapeau Gillian !

Écrit par : GoldenXPhile | 27/04/2009

moi c gillian anderson ke je prefere elle jou trop bien elle est trop belle c elle ke je prefer voila mon opinion

Écrit par : nanou | 27/05/2009

mais j'aime bien ossi duchovny d'ailleur dans x files il forme un tres beau duo tou les 2

Écrit par : nanou | 27/05/2009

Je suis toujours pour GA... Cf my comment du 17/O4/09 - même si j'aime bien DD... En tous les cas il y a certains commentaires qui m'attristent... mais bon... Chacun son opinion, c'est la démocratie après tout.
En tous les cas vivent Gillian et David...
Love them so much !

Écrit par : GoldenXPhile | 27/05/2009

David Duhovny is a good actor. I saw his last soap opera Californication. It's amazing. You should look it.

Écrit par : research papers | 10/05/2011

bonjour a tous, je suis pas trop du style a laisser un commentaire mais là, j'avoue que j'ai beaucoup apprécié l'article !

Écrit par : numéro rio | 23/06/2011

moi c'est bien entendu Gillian que je préfère , elle est excellente !!!! c 'est certain avant de critiquer il faut savoir de quoi on parle ( Gillian Anderson joue comme une truite ) Duchovny lui joue comme une perche na !!!!

Écrit par : belette | 28/08/2011

Ils sont excellents tous les deux et forment un très beau couple dans X-FILES. Vivent Gillian et David!!!!!

Écrit par : Raky | 05/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu