Avertir le modérateur

23/04/2009

Les slims suédois en duel serré

Est-ce parce que les suédoises ont de longues jambes fines et de beaux petits popotins que les jeans slims se sont imposés en deux deux à Stockholm? Une théorie qui se tient parfaitement lorsque l’on découvre que Cheap Monday et ACNE, les deux marques qui ont fait cauchemarder tous les boudinés, viennent du grand nord.


cheapmonday.jpgCheap Monday En 2000, Orjan et Adam lancent une friperie branchée en banlieue de Stockholm. Le shop n’ouvre que les week-ends et ne propose à ses clients que des pièces rares et chères. Sous la pression générale, les deux compères décident de lancer leur propre marque de jeans bon marché mais ultra stylés en 2004: Cheap Monday est née. Le succès est immédiat... Près de 800 paires s’écoulent en quelques semaines et les commandes à l’étranger pleuvent. Ces jeans slim à 50 euros sont distribués dans plus de quarante pays et 2000 magasins. L’année dernière, Cheap Monday s’est associé à H&M, le géant du prêt à porter suédois, pour continuer à conquérir le monde.

 


2404-MAG-JEAN.jpgACNE Non, non, non, cette marque n’est pas seulement destinée aux ados boutonneux. ACNE pour «Ambition to Create Novel Expressions» est la griffe hype par excellence des jeans «skinny». Créée par Jonny Johansson en 1997, ACNE a réussi une percée fulgurante dans les concept-stores les plus en vogue du monde comme Colette ou Barneys à New York. Depuis, la marque de denim s’est aventurée sur le terrain du prêt à porter mixte, des chaussures et des accessoires. Albert Elbaz, le directeur artistique de Lanvin a même signé cet hiver une collection unique pour ACNE. Le retour du baggy ne semble définitivement pas à l’ordre du jour.

Acne Studios
Par Cedric Couvez

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu