Avertir le modérateur

29/04/2009

Les clés du look Preppy Woman

Jusqu’ici le look BCBG rimait avec coincé ! Mais depuis que la série évenement Gossip Girl a pris la relève de Sex and the City, la tenue façon écolière bourgeoise, un poil bitchy tout de même, est devenue le must-have de la saison. Tour d’horizon de la panoplie parfaite du « preppy », l’uniforme des étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles outre-atlantique...


3004-MAG-GOSSIP GIRL.jpgLe blazer à blason Cauchemar des gamins en pension, cet uniforme redevient sexy bien porté. N’hésitez pas à le choisir soigneusement taillé pour éviter l’effet « veste à papa ».

La jupe plissée écossaise La mini-jupe qui moule le boule n’a plus la cote. Ce printemps, optez plutôt pour la très sage jupe plissée. Question motif, le preppy adore l’écossais. Mais pas de panse de brebis farcie au menu, pour rendre sexy cette affaire, faites comme Britney Spears dans le temps en oubliant votre culotte à la maison.

Le chemisier blanc Réservé à votre maman quinquagénaire il y a encore un an, le chemisier blanc à col claudine revient en force. Pensez à bien le boutonner jusqu’en haut pour éviter de passer pour une actrice en casting chez Marc Dorcel.

La cravate L’accessoire phallique par excellence fait un carton chez les demoiselles. En plus de pouvoir la piquer dans la penderie de votre homme, vous pourrez toujours vous en servir, le soir venu, pour le ligoter à votre beau lit baldaquin.

Le serre-tête La bourgeoisie catholique n’a plus le monopole du serre-tête. Cantoné aux messes et aux longs déjeuner dominicaux en famille, l’accessoire s’exporte dans les boîtes branchées. Deviendra-t-il la frange des temps modernes? La réponse ce week-end au Baron.

Les chaussettes montantes Les bas résilles et les collants noir, c’est vraiment trop 2008. La school-girl urbaine se réapproprie sans vergogne la chaussette montante. Idéale pour protéger ses gambettes du froid, son port l’été est un véritable manifeste à la mode. Il faut souffrir pour être belle.

Les ballerines C’est peut-être la nouveauté la moins... nouvelle. Si les ballerines ont déjà fait leur come-back depuis belle lurette, elles s’imposent indubitablement comme la chaussure phare du look « preppy ». Bonne nouvelle, comme chacun le sait, la ballerine marche aussi bien avec un jean qu’une jupette, le coup de pompe n’est donc pas à l’ordre du jour

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu