Avertir le modérateur

06/05/2009

Les Belges de jour écument les concept stores de Bruxelles

Non, non, non, tous les Belges ne se sapent pas comme Jean Claude Van Damme ! Nos cousins ont même une faculté certaine à lancer les tendances. Si les stylistes à succès comme Martin Margiela, Dries Van Noten ou Dirk Bikkemberg viennent de la scène anversoise, Bruxelles reste la place marchande du pays. Tour d’horizon des échoppes les plus cool de la ville...

 

0705-MAG-SHOPPING-.jpg

Mr Ego Les amateurs de streetwear vont en prendre plein les mirettes dans ce loft de 400 m2 niché en plein centre historique. Très arty dans l’âme, ce shop dispose d’une salle d’expo du meilleur effet. En ce moment, c’est le collectif d’artistes anti-hype No New Ennemies qui s’est emparé du lieu jusqu’à l’été. Le week-end, un DJ se saisit des platines pour balancer de l’électro minimale. Question fringues, ce magasin propose la crème des marques qui montent. Le rayon skaters est particulièrement bien garni tout comme celui des shoes qui révèle de très bonnes surprises avec de nombreux modèles inédits. Et pour les bourses un peu moins remplies, une large sélection d’accessoires et de goodies marrants tenteront de calmer momentanément l’appétit de la fashion victime qui sommeille en vous.

Le Réservoir C’est le nouveau spot branchouille dont toute la ville parle. Inauguré il y a seulement deux semaines, le Réservoir ne pouvait s’installer qu’à Ixelles, le quartier tendance par excellence. Adorables, les deux proprio se feront un plaisir de vous faire découvrir les petites marques qu’ils chérissent particulièrement. Et entre deux essayages, n’hésitez pas à leur demander les bons plans clubbing du soir, ces deux là sont de sacrés fêtards. Leur adresse : 45, rue Broussart.

Metà Metà Derrière ce mystérieux nom de code se cache Francesca et François, deux hipsters amoureux de la mode. En novembre, ils ont quitté Paris pour monter un des projets les plus excitants de Bruxelles: des pop-up stores musicaux. Le concept est simple : après avoir chiné des pièces quasi uniques ou des séries très limitées aux quatre coins du monde, nos deux tatoués investissent des lieux iconoclastes pour vendre leurs marchandises le temps d’une soirée bercée par les beats de François, également DJ et producteur. Les amoureux ont eu la bonne idée d’installer leur showroom dans leur appart’ de 250 m2. Contactez les directement sur leur site pour prendre rendez-vous et les clés du style seront à vous !

 

0705-MAG-shoppingFF.jpg


Cédric Couvez

Commentaires

Merci pour votre article, je découvre votre blog et je tiens à vous remercier pour votre travail remarquable

Écrit par : Agences locations appartement | 06/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu