Avertir le modérateur

28/05/2009

Star Clash : E.T vs. Mars Attacks

Venus de l’espace, ils ont envahi la terre… sur grand écran. Entre le très gentil E.T et les aliens méchamment drôles de Mars Attacks !, quel film préférez-vous ? C’est à vous de nous le dire dans les commentaires…

starclash.jpg

E.T

 

 

 

L’arrivée sur terre

Envoyée sur notre planète dans le cadre d’une mission botanique, une soucoupe volante bourrée de petits hommes verts oublie l’un des siens au décollage. Ce dernier trouve refuge dans une maison de banlieue à Los Angeles et se lie d’amitiés avec le jeune Elliot. Très vite, une relation télépathique s’installe entre les deux comparses.

L’invasion gentille

E.T, c’est un peu le chat de gouttière que l’on a tous envie d’adopter. Avec sa tronche de peluche et ses vocalises attendrissantes (dont la voix française a été assurée par Philippe Bozo), notre ami venu de l’espace s’est imposé en moins de deux comme le meilleur ambassadeur de Raël.

Un box-office surnaturel

Près de 10 millions d’entrée en France et 900 millions de dollars de recettes mondiales lors de sa sortie en 1982, E.T. est l’un des blockbusters les plus rentables de Steven Spielberg.

 

Mars Attacks

 

 

 

L’arrivée sur terre

Youpi les amis ! Depuis le temps que Raël nous l’annonçait les extra-terrestres ont enfin décidé de nous rendre une petite visite. Manque de bol, leurs intentions ne sont pas vraiment pacifiques. Alors que l’on s’attendait à un pont entre les peuples, on s’enlise dans une véritable guerre civile.

L’invasion méchante

Quand Tim Burton veut se moquer des travers de l’Amérique, il fait appel à toute sa bande de monstres prêts à tout pour faire péter la vacuité de la planète. Finalement, c’est un anti-héro limite autiste qui trouve la parade en balançant à fond de la Country Music (Indian Love Call de Slim Whitman), l’antidote ultime qui leur fait exploser la caboche.

Un box-office surnaturel

Doté d’un budget de 70 millions de dollars, Mars Attacks ! est un beau succès mais n’est pas le carton de l’année 1997 avec 2.8 millions d’entrées en France. Son exploitation vidéo impose vite cette œuvre comme un film culte !

 


Découvrez Slim Whitman!

Commentaires

Mars Attacks!! Team Burton 4 ever!

Écrit par : Jojo | 28/05/2009

ET!! Juste pour le passage où ET croise un gamin déguisé en Yoda et qu'il crie "maisoooon, Maisoooon" en lui courant après!

Écrit par : Lilo | 28/05/2009

E.T téléphone maison... Le plus mignon des aliens

Écrit par : John Mc Cain | 28/05/2009

Ca ne vaut pas le passage ou Jack Nicholson (aka Mr President) commande à son assisant un discours "entre Rambo et Madame est servie!"
Mars Attacks!! ou le film qui a détruit la carrière de Slim Whitman!

Écrit par : Bleeks | 28/05/2009

Mars Attacks même en mai

Écrit par : Groopy | 28/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu