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05/06/2009

Scrutin qui ne manque pas de saveur pour Danette

Ce week-end, on passe aux urnes. Le parti Choco-noisette affronte le mouvement Cappuccino. Vous l’aurez compris, point d’européennes là-dedans, même si le Parti du plaisir de Cindy’lee (candidate à la dernière présidentielle) aurait pu soutenir ce scrutin. Ici, pas de débat, mais plutôt un référendum géant qui verra la chute de l’un des petits pots. Malheur au vaincu qui disparaîtra immédiatement des linéaires. Les urnes virtuelles se remplissent plus vite qu’un frigo : ils étaient plus de 2 millions de votants en 2008. L’abstention devrait même reculer encore : appuyer par une campagne virale musclée, le coup de pub de Danone a envahi les blogs et Facebook.

 

« J’en stocke un maximum, au cas où… »

« Si la Danette choco-noisette ne gagne pas, ce sera le drame culinaire de ma vie, nous confie Anthony Cazet, 20 ans et fondateur d’un groupe de soutien sur Facebook. En attendant, j’en stocke un maximum, au cas où… » Autant dire que la défunte saveur va vite devenir un objet collector pour ses (moins) nombreux fans. « Beaucoup de nos consommateurs recherchent et collectionnent des parfums qui n’existent plus », constate Cécile Lagé, directrice marketing Danette. Le vote continue jusqu’au 12 juillet. Mais attention, les pro-Cappuccino devront s’affoler car il se murmure dans les couloirs que c’est la Choco-noisette qui serait en tête…

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Par Lucille Doux

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