Avertir le modérateur

11/06/2009

Star Clash : Eusébio vs. Christiano Ronaldo

L'un terrorise le banquier du Real, l'autre a fait trembler plus d'un défenseur ! Pousse-cailloux de génie, Eusébio et Cristiano Ronaldo s’affrontent dans le Star-Clash spécial futebol et ça… c’est tudo bom ! Lequel de ces joueurs préférez-vous ? C’est à vous de trancher dans les commentaires…

starclash.jpg

 

 

Cristiano Ronaldo
Débuts et des buts

Avant de devenir le probable plus gros transfert de l'histoire du foot, Cristiano Ronaldo débarque à Lisbonne à l’âge de 11 ans. Le Sporting lui accorde illico une place dans ses effectifs de jeunes, le petit Cri-Cri monte alors en puissance. En 2001, il fait ses débuts dans l’équipe première. Véritable phénomène du ballon rond, il est repéré par Manchester United qui lui fait un pont d’or pour rejoindre sa dream-team en 2003.

Palmares-plendissant

Triple champion d’Angleterre, vainqueur de la ligue des champions en 2008 et finaliste cette année, le palmarès du jeune prodige ne cesse de gonfler. Tout comme son compte en banque d’ailleurs. Payé 9 millions d’euros annuel par son club, Cristiano peut se targuer d’avoir été élu en 2008, ballon d’or, soulier d’or et meilleur joueur par la FIFA.


Diversification

Avec sa bouille d’ange et son corps d’athlète, Cristiano Ronaldo fait fondre les filles et les annonceurs. Ultra-médiatisé, le beau gosse multiplie les contrats publicitaires : Suzuki, Nike, Coca-Cola ou encore Banco Espirito Santo font régulièrement appel à ses services.

 

Eusébio
Débuts et des buts

Après une enfance à dribbler dans les rues de la capitale mozambicaine, alors colonie portugaise, Eusébio est repéré par le Benfica Lisbonne où il joue son premier match en 1961. A seulement 18 piges, il réalise un triplé et devient la coqueluche du club. Ses qualités de buteur aux allures de félin lui assurent le surnom de « panthère noire ». Après quinze années passées au Benfica, il finit sa carrière en Amérique du Nord où il court les piges bien payées.

Palmares-plendissant

Machine de guerre, Eusébio a gagné onze championnats du Portugal avec le Benfica et remporté sept fois le titre de meilleur buteur. En 1965, l’attaquant est désigné « Ballon d’or ». Un bon présage puisqu’il marquera à 320 reprises en 313 matches de championnat. Une série de BD a son honneur lui a même été consacrée.


Reconversion

Véritable icône lisboète, Eusébio coule une paisible retraite en collaborant avec les institutions footballistiques de son pays. En 2004, ce fut l’un des ambassadeurs du Portugal pour décrocher l’organisation de l’Euro.

Lequel préférez-vous? Lachez vos commentaires et votez sur 20minutes.fr

Par Cedric Couvez

Commentaires

Je suis une midinette donc je vote pour Cristiano!!

Écrit par : Bleeks | 11/06/2009

Eusebio ! Parce que Ronaldo, avant le Ballon d'Or, il aurait mérité maintes fois de recevoir le Melon d'Or.

Écrit par : eusebe | 11/06/2009

Eusébio, parce que c'est le plus grand tout simplement. Plus de buts que de matchs joués, qui peut faire aussi bien?

Écrit par : medios | 11/06/2009

Eusébio bien sûr !
Même s'il jouait dans une équipe peu sympathique, le Benfica ;o)

Écrit par : jd45 | 12/06/2009

Eusébio c'ést le Platini portuguais c'ést le plus grand,

Cristiano c'ést une autre époque,


S A F

Écrit par : Santos | 12/06/2009

Je pense que on ne devra meme pas compare le vivant et la mort.eusebio est le legend vivant

Écrit par : sorry | 08/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu