Avertir le modérateur

11/06/2009

Laisse pas béton le littoral

A part une panne en plein acte, rien de plus frustant que d’être au bord de la mer sans se faire dorer la pillule sur une plage de sable fin. Plus connue pour sa morue que son activité balnéaire, Lisbonne dispose pourtant d’un large choix pour s’adonner aux plaisirs de la farniente sur transat.

 

IMG_5137.JPG

Cascaïs tropical

A seulement une demie-heure de train du centre ville, la commune de Cascaïs est un peu le Deauville portugais. Tout juste arrivé, on découvre l’ambiance bon enfant de cette station balnéaire familiale. Les bambins y sont particulièrement choyés. Sur la place principale, une scène accueille tout l’été une multitude d’animations pour les kids. Le week-end dernier, on a eu le droit au concert exeptionnel d’un groupe déguisé en animaux cartoonesque. A quelques encablures, une très chic marina accueille les plus beaux yachts de la région. Et si l’eau est un poil frisquette pour faire trempette, promenez vous sur le littoral et rejoignez le fort d’Estoril. Pas d’angoisse pour les hypoglycémiques, la plage est jalonnée de resto de plages fort agréalble.

 

IMG_5130.JPG

Numéro gagnant

Pour les plus branchés d’entre vous, posez vos valbondes et votre serviette sur la Costa Da Caparica. Cette longue bande de sable bordant la péninsule de Setubal est divisée par numéro. Au numéro 15, on y trouve la plage «Waïkiki», un des spots préférés des surfeurs portugais. Trois numéros plus loin, c’est les homos qui aiment se dragouiller les pieds dans l’eau. Et si le soleil chauffe un peu trop, filez sur la plage 19 où les naturistes se font bronzer dans le plus simple appareil.

Par Cedric Couvez & l'équipe du Routard

Commentaires

A quelques encablures, une très chic marina accueille les plus beaux yachts de la région. Et si l’eau est un poil frisquette pour faire trempette, promenez vous sur le littoral et rejoignez le fort d’Estoril.

Écrit par : movie online | 25/07/2009

super cet article

Écrit par : Film xxl 18 | 31/03/2010

Interesting post and I really like your take on the issue. I now have a clear idea on what this matter is all about. Thank you so much.

Écrit par : bandages | 14/06/2011

Merci pour toutes ces infos.

Écrit par : numéro rio orange | 23/06/2011

yes you right. it is best place for summer. we should go there. it is looking nice place.

Écrit par : Dissertation Help | 02/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu