Avertir le modérateur

18/06/2009

Star Clash : Jordy vs. Susan Boyle

Jordy vs. Susan Boyle, c’est un peu l’histoire lièvre et la tortue façon showbiz. Entre le bébé star et la mamie vedette du Net, quelle personnalité préférez vous ? C’est à vous de nous le dire dans les commentaires...

 

 

STAR CLASH.jpg

Susan Boyle

 

Seule contre tous

Née en 1961 à Blackburn, une petite bourgade écossaise paumée à 35 bornes d’Edimbourg, Susan Boyle passe son enfance à essuyer les moqueries de ses camarades. Dotée d’un physique peu avantageux, elle passe son temps à s’occuper de sa mère et de ses chats. Seule la paroisse catholique du village lui ouvre ses portes. Susan devient un pilier de la chorale et du karaoké local. Si tout le monde s’accorde à dire qu’elle possède un joli grain de voix, personne n’imagine qu’elle deviendra star.

 

Tous pour elle

Une étoile est née le 11 avril 2009. Candidate au télé-crochet Britain’s Got Talent, Susan Boyle devient la coqueluche de tout le royaume en interprétant « I Dreamed a Dream ». Très vite, la vidéo bat des records d’audience sur Youtube en engrangeant plus de 300 millions de vue. Manque de Boyle, la chanteuse échoue en finale contre un groupe de danseurs qui ne passeront pas l’été… Peu importe, Susan est devenue une star planétaire qui se produira le 4 juillet prochain devant Barack Obama à la Maison Blanche pour l’Independance Day.


Jordy

Cool cool d’être un bébé

En 1992, la France tombe sous le charme d’une adorable tête blonde prénommée Jordy. Agé de seulement quatre ans, Jordy devient le bambin le plus connu de l’Hexagone en chantant « Dur dur d’être un bébé ». Le single cartonne en squattant pendant quinze semaines la tête du Top 50. Véritable phénomène de société, le bébé chanteur s’exporte hors de nos frontières. Il déchaîne les passions du Japon aux Etats-Unis en passant par la Colombie.

 

Dur dur d’être un adulte

Après une dizaine d’années d’absence, Jordy fait son come-back en 2005 en participant à La Ferme Célébrités. Il sort vainqueur de l’émission et lance dans la foulée un single qui passera totalement inaperçu. En revanche, l’autobiographie qu’il publie en mars 2006 fait grand bruit. Il accuse son père de l’avoir spolié. Son ancienne maison de disque trinque également. Après un procès à rebondissement, Sony BMG est condamné à lui verser 820 000 euros de dommages et intérêts pour avoir exploité ses tubes sans lui verser de droits d’auteurs. Le label a fait appel…


Par Cédric Couvez

Commentaires

Jordi est le Drew Barrymore héxagonal... On a ce que l'on mérite

Écrit par : John Mc Cain | 18/06/2009

Susan est belle naturellement, Jordy bêle naturellement

Écrit par : albumsono | 18/06/2009

Baby bêle

Écrit par : boboroidesunierss | 18/06/2009

Je vote pour Susan BOYLE

Écrit par : le bihan | 19/06/2009

Susan mérite de gagner. Ce serait dommage de se priver d'une voix pareille !

Écrit par : le bihan | 19/06/2009

Susan BOYLE est la meilleure. Il serait dommage de se priver d'une si belle voix.

Écrit par : le bihan | 19/06/2009

Susuan Boyle mérite de gagner.
Il serait dommage de se priver d'une si belle voix

Écrit par : le bihan | 19/06/2009

Je decouvre ce site et j'avoue être séduit ! Je cherchais l'info depuis plusieurs jours...

Écrit par : rio sfr | 23/06/2011

Je vote Jordy, trop mignon!

Écrit par : Bouzzy03 | 20/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu